Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Musique

Justin Bitakwira demande aux congolais de boycotter les chansons de Koffi, Fally, Ferré Gola et Watanaba

2023-05-01
01.05.2023
2023-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/bitakwira_23_254.jpg -

Connu pour son franc parlé et sa dévotion à sa grand mère, Justin Bitakwira vient de s’attaquer à un groupe des musiciens qui, selon lui, tuent le pays de Lumumba par leurs chansons d’amour alors que le pays subit une agression du Rwanda et autres pays voisins envieux.

Il l’a dit par un message fort dont voici la quintessence :

La musique congolaise : c'est notre mort …

« Notre musique congolaise, c’est notre mort parce que c’est une musique vide. Nous avons de grands noms de musique : Fally Ipupa, Ferre Gola, Koffi, Watanabe. Que ceux qui les approchent leur transmettent mon message : leur musique est inadaptée. Les congolais dont le pays est agressé n’ont pas besoin d’écouter des chants d’amour. Ils ont besoin d’écouter la musique qui le mobilise pour savoir comment Kagame doit disparaître. La musique est une grande voie pour libérer un pays. Il faut désormais boycotter leur musique pour les contraindre à changer de style. » (Justin Bitakwira).


sphynxrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4283 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


#Panafricain#Congola @UZ7RYBO   Message  - Publié le 01.05.2023 à 14:15
Il a un peu raison de dire ainsi mais il ne devait pas se limiter à la musique. Il devait plutôt commencer par les politiciens, réduire les émoluments et céder-le aux militaires qui combattent, la présidence avec des dépassements budgétaires chaque année, le Sénat qui n'a vraiment pas sa place dans ce pays. Dans un pays où règne l'ordre, il ya des lois qui sont votés pour régler tout ces désordres. Au lieu et placer de mettre de la musique sur la chaîne nationale toute la journée, il faut des émissions pour renforcer la citoyenneté, l'amour de ce pays, les émissions sur la propreté des espaces publics, conscientiser les congolais, les expliquer la constitution, les émissions sur la richesse de ce pays, les parcs et espaces verts à protéger, conscientiser les jeunes à ne pas se lancer dans le banditisme, créer des concours des jeunes entrepreneurs dans chaque territoire et financer leurs projets, donner des marchés d'emplois aux entreprises nationales au lieu de donner aux étrangers. Ce pays avancera qu'avec des Congolais et personne d'autre.

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.05.2023 à 11:23
A chacun son role. L'artiste fait son role et le politicien joue sa partition. Nos musicien font tres bien leur travail mais pas nos politiciens. Soit vous leur cedez vos fauteuils politiques et ils font le job politique comme Zelensky en Ukraine parce vous êtes un groupe d'hommes sans couilles incapables de protéger le pays. Koffi Olomide n'est pas de PEUR et de MEURT, sa maman était Sierra-Léonaise. Ce n'est pas au moment où vous les de PEUR et de MEURT avaient enfoncé le pays au fond du gouffre que vous reconnaîtrez sa congolité que vous voulez lui arracher. Battez-vous comme des hommes, cessez de pleurnicher. N'avez-vous pas honte de vous agénouiller devant la petite armée du Rwanda qui n’apparaît dans aucun classement de puissances militaires? MEDIOCRISSIMES que vous etes.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 01.05.2023 à 11:03
Merci bien pour votre point de vue. Sur ce, moi je suggere aussi que les eglises sans fondement et vision clairs, bars, discotheques soient aussi fermes ipso facto C'est inconcevable d'etre sous une aggression exterieure et ivre au meme moment! Ce moment precis doit etre caracterise par un eveil de conscience collective et d'un patriotisme averee. Ba castel wana boko mela ngo apres libertion svp #savethekongo

Réagir

7
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance