Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée provinciale du Kwilu : le projet de calendrier de la session de mars compte 12 matières dont 9 arriérés

2023-04-27
27.04.2023
2023-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/kwilu_ass_prov_23_2541.jpg -

Sous la présidence de l'honorable Serge Makongo Kangantima, la plénière de jeudi 27 avril 2023 à l'Assemblée provinciale du Kwilu s'est tenue en séance subséquente. Ce, conformément à l'article 60 alinéa 1 du règlement intérieur de cette institution législative.

Les députés présents à cette plénière ont examiné et débattu le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2023 qui regorge 12 matières, dont 9 arriérés.

Dans la production législative, figure l'examen et l'adoption de plus de 3 projets d'édits, notamment sur le statut des agents des services publics de la province ; les règles relatives aux marchés publics d'intérêt provincial et local de la province du Kwilu et dans les entités territoriales décentralisées ; la promotion des droits de l'enregistrement des enfants non enregistrés à l'état-civil dans la province du Kwilu.

Au chapitre du contrôle parlementaire, figure le contrôle des fonds alloués aux travaux de développement de 145 territoires dans la province du Kwilu.

Au cours de cette séance, plusieurs préoccupations nécessitant une intervention urgente ont été soulevées par les députés provinciaux.

Le député Alain Lwenda a, quant à lui, sollicité une question orale avec débat à adresser au directeur provincial de la Snel sur le manque du courant électrique dans plusieurs quartiers de Bandundu depuis des mois.

Une préoccupation qui rencontre une initiative déjà prise par le rapporteur de cette Assemblée provinciale, Lupemba Mboma Félicien.

Le président de l'organe délibérant, Serge Makongo Kangantima, a demandé à Alain Lwenda et Lupemba Mboma d'échanger pour harmoniser cette question.

Sur les 48 députés qui composent cette Assemblée provinciale, 23 ont pris part à cette plénière.

Faute de quorum de décision qui requiert 25 députés présents lors d’une plénière, ledit projet de calendrier n’a pas été soumis au vote.

 

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La force régionale cohabite désormais avec le M23
left
Article précédent Ville-morte contre le cantonnement du M23 au Maniema : la population appelée à vaquer à ses activités ce vendredi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 30 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance