Politique
Le camp Kabila se vide. Le dernier départ en date est celui de Léonard She Okitundu qui vient de lancer son propre parti et rejoint l'Union sacrée de Félix Tshisekedi.
L'ancien ministre des Affaires étrangères et ex-directeur de cabinet de Joseph Kabila retrouve dans cette transhumance politique, les anciens kabikistes tels qu'Évariste Boshab, Adolphe Lumanu et Célestin Tunda.
La formation politique de She Okitundu dénommée "Social vert" annonce déjà sa participation active à la sortie officielle de l'Union sacrée prévue ce samedi au stade des Martyrs pour soutenir la vision du Chef de l'État.
#RDC La kabilie se vide : Léonard She #Okitundu lance son propre parti et rejoint l’Union sacrée #USN du président #Tshisekedi. L’ancien ministre des Affaires étrangères de Joseph #Kabila retrouve dans cette transhumance politique les anciens kabilistes #Boshab, #Lumanu et #Tunda pic.twitter.com/RoVuMtjWcq
— Christophe RIGAUD (@afrikarabia) April 27, 2023
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance