Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Retour au calme à Muhanga après deux jours d'affrontements entre deux milices

2013-10-14
14.10.2013 , Kinshasa
Provinces
2013-10-14
Ajouter aux favoris
Un calme éphémère est revenu dimanche dans la localité de Muhanga, plus de 70 km au nord-ouest de la ville de Goma en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu, après deux jours d'affrontements qui ont opposé la milice Nyatura aux Maï-Maï de l'Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS), a affirmé lundi l'administrateur du territoire de Masisi, Tshishiku Mutoke.

"Les appels à l'arrêt des hostilités que nous avons lancé, ont poussé les belligérants à arrêter les combats qui ont provoqué le déplacement de plusieurs dizaines des civils vers Muhanga centre", a indiqué M. Mutoke.

"Ces deux forces se sont affrontées de vendredi jusqu'à samedi soir sur la colline Ngingwe en localité Muhanga dans le secteur des Bashali. Les milices se disputent indiquent le contrôle de la colline Ngingwe", a-t-il poursuivi.

Dans la province du Nord-Kivu plusieurs groupes armés s' affrontent régulièrement pour le contrôle de mines.

Selon les organisations humanitaires dans la province, ces groupes armés commettent beaucoup d'exactions contre la population civile dans la région malgré la présence des Casques bleus de l' ONU et de l'armée nationale.


C’est vous qui le dites :
8677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi: arrivée de Fayulu ce mardi 11, Kyungu appelle à la mobilisation tous azimuts
left
Article précédent Nord-Kivu : accrochage nocturne entre le M23 et les FARDC

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance