Société
Poursuivi pour détournement de fonds destinés au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, l’ancien premier ministre, Matata Ponyo est jusque-là injugeable.
Après la cour constitutionnelle, c’est le tour de la cour de cassation de se déclarer incompétente à juger l’ex-Premier ministre, Augustin Matata Ponyo.
Cette décision a été rendue publique lors de l’audience du lundi 24 avril 2023.
Cette information est confirmée par Maître Laurent Onyemba, l’un des avocats du sénateur Matata Ponyo, qu’il l’a fait savoir dans un tweet.
“Ce lundi 24 avril 2023, à 10 h 54, la Cour de cassation s’est déclarée incompétente à juger l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo”, a-t-il écrit.
Matata Ponyo et ses coprévenus Patrice Kitebi et Christophe Grobler sont poursuivis pour détournement des derniers publics dans le cadre de la débâcle du projet du Parc de Bukanga Lonzo.
La Cour constitutionnelle s’était déclarée incompétente pour juger les prévenus et avait transmis le dossier à la Cour de cassation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance