Après les Kimbanguistes, les musulmans réclament une journée fériée en mémoire de “l’Aïd el-Fitr”
2023-04-22
2023-04-22
22.04.2023
2023-04-22
2023-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/musulmans_rdc_23.jpeg
Les musulmans du monde entier se sont réunis ce vendredi 21 avril 2023 pour leur prière traditionnelle de “Aïd el-Fitr” en marge de la célébration de la fin du mois de Ramadan.
A Kinshasa, cette prière a été également faite à la mosquée de Munazamat au quartier Beau vent, dans la commune de Lingwala.
Dans sa prise de parole, Cheikh Z’ahid Ngoma, responsable de cette mosquée, a exhorté le peuple d’Allah de continuer avec la même attitude de prière en vue d’implorer la miséricorde de Dieu sur la situation qui prévaut dans l’Est du pays.
Les croyants musulmans, eux, implorent au Chef de l’État Félix Tshisekedi, de proclamer la fête de l’Aïd el-Fitr, un jour férié.
“Que le Président de la République se souvienne des musulmans pour cette fête comme il l’a fait avec nos frères kimbanguistes,” a imploré l’un des croyants.
Signalons que ces festivités marquent la 1401ième année selon le calendrier musulman. Les fidèles de cette religion ont trois jours pour festoyer la fin de 30 jours de jeûnes et prières.
MediaCongo
RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
3216 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Islam en Rdc , non! Feriée l'Aid el fitr, le kimbanguiste et Simon Kimbangu un mouvement et une personalité, purement congolais. Simon K. un héros congolais que tout congolais est appelé à respecter
L'islam ça sent le terrorisme, le Fatwa, ça sent la main mise de Ei et Al Qaida Non, non. Tipo Tipo, Romaliza seront de retour chez nous, d'ailleurs Ils sont déjà chez nous ( à travers les libanais corrompus, Les dingari , etc). A Beni , l'Adf/MTN Les islamiques massacrent les congolais chaque jour au grand Nord.
Islam en Rdc , non!
Feriée l'Aid el fitr, le kimbanguiste et Simon Kimbangu un mouvement et une personalité, un héros congolais. L'islam ça sent le terrorisme, le Fatwa, ça sent la mise de Ei et Al Qaida
Non, non. Tipo Tipo, Romaliza seront de retour chez nous, d'ailleurs Ils don't déjà chez nous.
Un africain qui demande une journée férié pour une religion dont nous avons rien de commun avec leur fondateur ni la même culture
Qu'est-ce que les mususlmans pour la RDC?
La philosophie de la religion islamique est basée sur la violence et le mensonge. Pourquoi il y'a Al-Qaida, État islamique, Boko Haram, ADF/MTN, GISM et autres nébuleuses ? Et ce sont les cheikhs, les imams et leurs fidèles qui en sont membres et sèment mort et désolation "au nom d'Allah le juste et le miséricordieux". Jésus le Christ n'a jamais prêché la violence ni le refus de l'autre. Espèces des masturbés de vendredis.
MOnsieur, vous souvenez-vous de Tipo Tipo et Ngongo Luteta ? Vous cherchez quoi à travers cette déclaration. Ne creez pas de polémique sans importance. Nous avons un profond respect envers l'Islam ni envers la religion musulmanne au tant nous devons respect aux autres religions. Ici, il s'agit de la reconnaissance à Mfumu Kimbangu et non à l'Église Kimbanguiste.
Les kimbanguistes n'ont jamais été violents vis-à-vis des membres des autres confessions religieuses. Papa Simon kimbangu a toujours prôné la non-violence, l'amour et la paix. Mais Mahomet a fondé sa religion sur la conversion forcée usant de la violence (jihad). Aujourd'hui, nous avons les djihadistes connus sous les noms des"frères musulmans", des salafistes ... C'est à une telle religion qu'il faut attribuer des titres honorifiques ? La chrétienté n'est pas tolérée dans les pays arabes. Versets sataniques.
Un Congolais qui réclame ça c'est un Imbécile
Mahomet? Ça ne nous concerne pas. Allez demander la même chose aux européens.
La journée dédiée à Simon KIMBANGU n'est pas pour la religion kimbanguiste plutôt pour la lutte de Simon KIMBANGU pour la libération de l'homme noir africain.
Kimbanguiste eza normal po simon kimbangu aza congolais azo mérité férié wana biso congo eza pays islamique te wana eza distraction
Un peuple trop distrait par des futilites!!!
C'est trop pitoyable pour le Kongo
#savethekongo