Santé
La troisième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté ce jeudi 20 avril 2022, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
La gouverneure Madeleine Nikomba qui a lancé cette phase indique que celle-ci va durer dix jours, soit du 20 au 29 avril 2023.
Pour ce faire, la cheffe de l’exécutif provincial espère voir de nombreux boyomais, notamment ceux qui ne se sont pas présentés aux deux premières phases se faire vacciner pour contribuer à limiter les dégâts collatéraux de la Covid-19 dans la province qui, dit-elle, est carrefour de plusieurs provinces voisines avec risque permanent d’importation de nouveaux variants.
Madeleine Nikomba Sabangu a appelé, par la même occasion, toutes les autorités politico-administratives des coins et recoins de la Tshopo, à accompagner cette campagne pour sa grande réussite.
Pour rappel, la province de la Tshopo a notifié 1 911 cas testés positifs dont 41 décès durant la 3ème, 4ème et 5ème vagues de la pandémie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance