Sur le net
Sauvegarder les messages éphémères devient une réalité sur WhatsApp. Seule condition : avoir l’accord de l’expéditeur.
Ce vendredi 21 avril, WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité qui devrait satisfaire plus d’un utilisateur. En effet, il est désormais possible de sauvegarder les messages éphémères. Concrètement, il suffit d’appuyer longuement sur le message en question, pour ouvrir les options, et de sélectionner la fonction correspondante.
Bien sûr, le service de messagerie ne renie pas le principe des conversations éphémères, dont l’objectif est de maintenir un certain degré de confidentialité. Cependant, comme le souligne l’application, il peut arriver que l’on souhaite conserver un message texte ou vocal pour certains besoins futurs.
Pour équilibrer la balance, WhatsApp conditionne donc la sauvegarde de ces messages à l’accord de l’auteur. « Nous considérons que c’est à vous de choisir si les messages que vous envoyez peuvent être gardés ou non », précise le service. Par ailleurs, même si l’auteur accepte que son message soit conservé, il garde la possibilité de revenir sur sa décision à tout moment. Ce qui efface automatiquement la sauvegarde. Dans le cas contraire, le message est marqué d’un signet et classé dans le dossier « Messages gardés ».
À noter que la fonctionnalité est en cours de déploiement pour l’ensemble des deux milliards d’utilisateurs. Si la mise à jour n’est pas encore disponible sur votre téléphone, un peu de patience.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance