Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Agression rwandaise : combat intense entre les troupes de l’EAC et le M-23/RDF à Masisi, plusieurs rebelles capturés

2023-04-17
17.04.2023
Société
2023-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/combat_intense_entre_m23_rdf_et_force_eac_masisi.jpg -

Des combats intenses ont opposé, ce weekend, les rebelles du M-23 soutenus par le Rwanda et les troupes de la force régionale de l’EAC, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) plus précisément sur l’axe Kabati-Magera, dans le sud de Kilolirwe.

Au cours de ces affrontements, rapportent des sources concordantes, plusieurs rebelles ont été capturés par la force de l’EAC. Les troupes burundaises ont présenté aux médias ces insurgés avec leurs uniformes de l’armée rwandaise (RDF) ainsi que des armes et des munitions saisies.

Il faut dire que c’est la première fois de voir les force de l’EAC ouvrir le feu contre les insurgés du M-23/RDF, alors que des contestations s’intensifiaient pour remettre en cause leur présence jugée « inutile » en terre congolaise.

Le mercredi 19 avril prochain, les Ministres de la Défense des pays membres de l’East African Community vont se réunir à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, pour clarifier le mandat de la force régionale. À cette occasion, ils vont également évaluer la situation sécuritaire actuelle dans la province.

 

patrick nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 17.04.2023 à 23:05
Je ne suis pas convaincu. FARDC, toujours dans nos cœurs, parce que c’est notre armée.

Réagir

2
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 17.04.2023 à 17:29
Depuis leur arrivé, la force Burundaise était claire sur l'apprise de Rwanda avec ses éléments de M23. Courage aux soldats burundais pour cette frappe

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 17.04.2023 à 17:03
Attention ce conflit risque de se généraliser à toute la region .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 17.04.2023 à 15:18
L'unique pays qui peut combattre aux côtés des FARDC. Les autres sont des hypocrites et peuvent rentrer chez eux

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.04.2023 à 14:31
C'est une preuve indiscutable!!!!!!!

Réagir

5
3
2
Répondre
Anonyme @MXULDWY   Message  - Publié le 17.04.2023 à 14:40
Quelle preuve,Ils faut accepe la defaite de Frdc.

Réagir

7
3
3
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 9e Édition Expo Béton : Didier Tenge Litho appelle à réinventer des villes pour faire face à la croissance exponentielle de la population
left
Article précédent Zando : Ngobila au cœur d’un scandale financier

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 14 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance