Sport
La Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas autorisé une éventuelle ouverture du Stade des Martyrs de la Pentecôte, contrairement aux rumeurs qui circulent sur plusieurs médias.
L’un des proches du Ministre des Sports et Loisirs précise que les propos de François Kabulo « ont été mal interprétés par certaines personnes », car il ne s’agissait pas de l’ouverture du Stade des Martyrs pour des matchs internationaux, mais plutôt pour le Championnat National.
« Le Ministre a parlé de l’ouverture du Stade des Martyrs afin de permettre que le championnat puisse se jouer. Ce n’est pas une autorisation de la CAF pour des matchs internationaux comme quelques médias l’ont écrit », a déclaré l’un des membres de la cellule de communication du ministère des Sports.
Lors de son arrivée dans la capitale congolaise en provenance du Caire en Egypte où il a été invité par la CAF, le patron des Sports congolais a révélé qu’une équipe d’experts CAF arrivera bientôt à Kinshasa pour inspecter les travaux du Stade des Martyrs et étudier la possibilité d’une éventuelle homologation.
Pour rappel, le Stade des Martyrs avait été écarté par la CAF pour n’avoir pas répondu aux normes des stades modernes. Toutefois, il peut recevoir des matchs du championnat national ainsi que toute autre compétition locale jusqu’à ce que les travaux de réhabilitation conformément aux recommandations de la (CAF) seront exécutés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 23 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 11 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance