Société
Le Gouvernement de la RDC vient de sortir de son silence face à l’impayement de salaires des fonctionnaires de l’État sur toute l’étendue du territoire national.
Au cours d’une réunion qu’il a présidée le jeudi 13 avril 2023 au nom du premier ministre, le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau a rassuré aux délégués syndicaux de l’Intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP) que cette situation est dûe à l’agression rwandaise dans la partie est de la RDC.
« Les dépenses exceptionnelles dues à la situation sécuritaire de l’est occasionnée par la guerre d’agression nous a imposée par le Rwanda, ont causé le glissement de la paie des mois de février et mars. Nous vous rassurons que des dispositions sont désormais prises pour garantir la régularité de la paie des fonctionnaires », a rassuré le banc gouvernemental aux délégués syndicaux de l’INAP.
Il sied de signaler que le ministre de la Fonction Publique a été mandaté par le gouvernement pour réunir les délégués syndicaux de l’INAP, afin de dissiper le malentendu sur le retard constaté dans la paie des fonctionnaires de l’État.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance