Société
Le conseil d’administration de la Société nationale des hydrocarbures du Congo (SONAHYDROC) a limité les fonctions et pouvoirs de son directeur général, Marcellin Bilomba.
C’est dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 avril 2023, et signé par son PCA, Michel Eboma Ablavi. Il lui est reproché la commission des actes constitutifs des griefs ci-après :
1. Opacité dans la gestion, 2. Refus de transmettre au Conseil d’Administration les documents et informations demandés, 3. La signature de plusieurs contrats sans passer par le Conseil d’Administration, 4. Les engagements financiers au-delà des limites de la Direction Générale, 5. Des attitudes irrespectueuses et infamantes à l’endroit du Conseil d’Administration 6. Insubordination aux ordres de la Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille !
Ci-dessous l’intégralité du communiqué !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesPolitique Paul Kagame accuse la Belgique d'impérialisme alors que lui-même mène une guerre impérialiste en RD Congo en exploite la culpabilité occidentale ! * (Opinion)
30.03.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance