Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : décès du député UNC, John Ntumba Panumpakole

2023-04-12
12.04.2023
Société
2023-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/ntumba_panumpankole_john_230.jpg -

John Ntumba Panumpankole

Élu doublement député national et provincial en 2018 dans la ville de Kananga au Kasaï Central, pour le compte de l’UNC, John Ntumba Panumpakole, vient de tirer sa révérence, depuis la nuit du mardi à ce mercredi 12 avril 2023.

Cette information est confirmée par son jeune frère, le député Marcel Tshipepele, qui parle des complications respiratoires, qui seraient à la base de la mort de cet ancien ministre de la formation professionnelle, arts et métiers.

Économiste et acteur politique, John Ntumba Panumpankole, est né le 24 août 1968 à Kinshasa et est originaire de la province du Kasaï central.

John Ntumba est détenteur d’un master en sciences économiques, option gestion financière obtenu à l’Université protestante au Congo en 1999 avec la mention distinction.

Il fut conseiller chargé des questions économiques et fiscales dans le cabinet du gouverneur de l’ex Kasaï-Occidental en 2001.

Entre 2002 et 2017, John Ntumba a occupé le poste de conseiller dans les cabinets des ministères de l’Economie nationale, du Plan ainsi que du ministère d’Etat chargé du budget.

En 2018, il sera élu doublement en tant que député national et député provincial aux législatives.

En 2019, il fut est ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers du gouvernement Ilunga Ilunkamba, en République démocratique du Congo.

Sous Félix Tshisekedi, John Ntumba a été le député le plus populaire de la région au regard de son encrage implémenté, qui a milité pour l’élection de John Kabeya, membre de l’UDPS à la tête de la province du Kasaï Central.

 

IHM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
7022 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 12.04.2023 à 10:35
Avec mention distinction ? Eux distinguent toujours. Paix à son âme !

Réagir

5
4
3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : la France « prête » à la mise en œuvre de nouvelles sanctions
left
Article précédent Conseil de sécurité de l’UA : « L’occupation illégale des territoires congolais par les troupes rwandaises constitue un acte de guerre » (Judith Suminwa)

Les plus commentés

Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)

19.02.2025, 17 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 16 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Politique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)

20.02.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance