Provinces
Après s’être retirés de Bunagana, les éléments du M23, soutenus par le Rwanda, ont quitté leur quartier général de Rutshuru centre et Kiwanja depuis le samedi 8 avril 2023, au profit de l’armée ougandaise. Les UPDF sont déjà dans ces coins pour assurer les zones tampons.
"Le M23 a continué de se conformer aux demandes de la force régionale de l’East African Community d'évacuer ces zones", indique les dirigeants de l’EAC.
On renseigne que les rebelles se préparent aussi à quitter leurs positions de Mabéga sur l’axe Kiwanja-Kanyabayonga. Ces positions, une fois libérées, seront une fois de plus occupées par l’armée ougandaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance