Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Economie

La CEA satisfaite de son action en Afrique centrale

2014-02-18
18.02.2014 , Kinshasa
Economie
2014-02-18
Ajouter aux favoris

La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique a estimé lundi 17 Février à Kinshasa qu’au 31 janvier 2014, le taux de réalisation de son programme de travail en Afrique centrale pour l’exercice biennal 2012-2013 est de 98%.

En effet, sur les 49 activités, une seule n’a pu être mise en œuvre et réalisée jusqu’au bout. Il s’agit de l’organisation d’un colloque sur la création d’une Bourse des valeurs sous-régionale en Afrique de l’Est.

Selon le Bureau sous-régional pour l’Afrique de l’Est de la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique (BSR-AE), qui donnait ces résultats en marge de la 18ème réunion du Comité intergouvernemental d’experts (CIE), cette activité a été clôturée parce qu’elle est en train d’être mise en œuvre par d’autres partenaires en développement.

En effet, pour son programme de l’exercice 2012-2013, le BSR-AE s’est fixé trois axes d’activités essentiels dont le premier est le renforcement des capacités des Etats membres des Communautés Economiques Régionales et des Organisations intergouvernementales dans la formulation et la mise en œuvre des politiques et programmes macroéconomiques et sectoriels.

Le second axe est le renforcement des plateformes pour le partage de connaissances, les activités de plaidoyer, des expériences et des pratiques, l’harmonisation de la position commune en Afrique de l’Est pour un programme de développement et des priorités sous –régionales.

Enfin le troisième axe est le renforcement de la capacité des Communautés économiques régionales et des autres organisations intergouvernementales, à savoir le Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), l’Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD), la Communauté économique des Pays des Grands Lacs (CEPGL), la Commission de l’Océan Indien et de la Conférence Internationale sur la Région des Grands lacs grâce à des partenariats améliorés afin de consolider l’intégration régionale en Afrique de l’Est.


C’est vous qui le dites :
8623 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FMI: la RDC plaide pour un décaissement rapide de la première tranche de l’appui budgétaire
left
Article précédent Coopération agricole RDC-Chine : signature du protocole d’accord entre le ministère de l’Agriculture et la société Hunan Linshi Agricultural Services

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 17 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance