Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

L’église catholique dit non à « loi Tshiani »

2023-04-01
01.04.2023
2023-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/nshole_donatien_mgr_23.jpg -

Mgr Donatien Nshole

Les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) haussent le ton face à la programmation à l’Assemblée nationale de la proposition de loi « Tshiani » qui réserve le poste de président de la République aux seuls congolais de père et de mère.

Devant la presse mercredi dernier, le secrétaire général de la CENCO, Monseigneur Donatien Nshole, a estimé que « cette loi menace la cohésion nationale et son vote risque de déstabiliser complétement les institutions du pays et diviser les peuples ».

Pour lui, la RDC est déjà suffisamment menacée par la crise sécuritaire, ajouter à cela, une loi qui va davantage diviser le peuple, c’est toute la nation qui sera menacée à la suite « de l’irresponsabilité politique ».

Ayant dénoncé « la toxicité de la loi Tshiani » depuis plusieurs mois, les évêques de la CENCO s’indignent de sa programmation pour examen alors que le bureau d’étude l’avait déjà rejeté avec des arguments solides.

«Cette loi est dangereuse à plusieurs titres. Elle menace la paix sociale parce que les personnes victimes de cette loi sont des personnes portées par des communautés qui les reconnaissent comme étant les leurs ! Cette loi est dangereuse même pour ceux qui sont au pouvoir parce que ça risque d’être une bombe contre eux-mêmes », a déclaré le secrétaire général de la CENCO.

D’après lui, les arguments avancés par ceux qui soutiennent cette loi ne sont pas fondées : «Ce pays est devenu ce qu’il est aujourd’hui à cause des congolais de père et de mère. Le sang de Mamadou Ndala est entrain de crier contre cette loi-là. Mamadou Ndala a versé son sang, il n’était pas congolais de père et de mère ! Les Congolais connaissent qui est qui, et qui fait quoi ? Alors, à eux de juger ! Je ne pense pas que ce parlement aura un tel degré de légèreté ».

Le député Nsingi Pululu avait déposé à l’Assemblée nationale, jeudi 8 juillet 2021, la proposition de loi modifiant et complétant la loi n°04/024 du 12 novembre 2004 relative à la nationalité congolaise. Il s’agit d’une initiative de Noel Tshiani Muadiamvita, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et ancien fonctionnaire de la Banque mondiale.

Cependant, ce texte, qui vise à « verrouiller l’accès à la Présidence de la République et aux fonctions de souveraineté nationale de la République démocratique du Congo », n’a jamais été débattu en plénière de la chambre basse du Parlement.

 


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
3444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.04.2023 à 11:35
C'est ça qui montre que toutes les églises ne se valent pas! Oy'aza na matoyi ma ko yoka Hier encore A. Kabuya dans l'opposition avec ses amis, était le premier apologiste de l'Église Catholique(biso na église Catholique eza 50/50) ; en ce moment là l'Église Catholique était très bonne! Aujourd'hui Kabuya au pouvoir, L'ÉGLISE CATHOLIQUE EST DEVENUE MAUVAISE alors que l'Église reproche à l'UDPS ce que Elle(L'Église C ) et l'UDPS reprochaient hier à Kabila! Vraiment le pouvoir rend aveugle ses détenteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 04.04.2023 à 09:29
KALUMBA@TR57OBY: Je m'adresse spécialement à toi et à tous tes semblables qui excellez dans la haine, la jalousie et la xénophobie. Moi, je ne suis pas muluba moins encore kasaïen. Si je l'étais je n'allais jamais renier ma tribu moins encore mes origines. Pourquoi voulez-vous toujours vous rabaisser sur des considérations ethno-tribales ? N'avez-vous pas assez d'arguments pour faire entendre vos idées ? Je l'ai toujours dit: je suis un munyamituku de la Province de la Tshopo, Territoire d'Ubundu, Chefferie Mituku-Basikate précisément à MAYUNGA (village situé à 36 kms de la Cité de LOWA sur le fleuve Congo entre la Cité de KOWE (Maniema) et la ville d'Ubundu (Tshopo). C'est le Territoire de l'ancien Député et ministre de l'EPSP Gaston MUSEMENA. Je suis de la lignée de l'actuel honorable Sénateur James BAYUKITA MAKULA. Pourquoi vouloir me taxer de kasaïen ? Si quelqu'un n'épouse pas les idées de Fayulu et de Katumbi, il devient kasaïen ? Peut-être que c'est toi qui es kasaïen mais aigri parce que quelqu'un de ton entourage n'est pas aux côtés de FATSHI.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @KPTFDWN   Message  - Publié le 04.04.2023 à 08:31
l'eglise catholique doit encore justifier l'argent de katumbi reçu en 2018. De toutes les façons la position des princes de cette eglise ne doit pas surprendre car la plupart de ses princes ont eu des enfants avec leurs bonnes femmes et ses enfants un jour se retrouveront dans la situation de katumbi, je pense qu'ils veulent juste creer une jurisprudence qui sauvera leurs batards qui pilulent dans la communauté ,plus tard

Réagir

3
Répondre
Anonyme @PUFBD3D   Message  - Publié le 04.04.2023 à 14:34
je crois que l'eglise catholique n'a pas citee le nom d'une quelconque personnqlite, alors echanger sur les idees de l'eglise, laisse katumbi du cote , pourquoi kqtumbi vous fqit peur?

Réagir

3
@
Insérez un émoji
1 réponse
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.04.2023 à 14:41
Personne n'a jamais gagne' contre l'eglise catholique. Tshilombo si fait ta grosse tete dure, tu vivra l'histoire de l'Egypte, il va endurcire ton coeur pour faire la guere contre l'eglise Catholique et tu sera engloutis dans la mer avec tous ces Kasaiens sans intelligeance qui applaudissent meme des betises Tu vera le vrai MOISE DE LA BIBLE Les Kasaiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verez plus.

Réagir

4
1
Répondre
Anonyme @KPTFDWN   Message  - Publié le 04.04.2023 à 08:35
c'est faux! nous avons gagné contre eux en 2018 alors que tous ces haineux de Ambongo et Nshole faisaient campagne pour la souris naine de geneve, ils ont eeu juste leurs yeux pour pleurer apres proclamation des resultats! pas plus tard qu'hier ,le jeune Dodo Kamba s'est lévé contre leur idiotie dans la mise en place de la CENI et ils ont perdu ,arretez donc de vous consoler betement.

Réagir

2
2
2
@
Insérez un émoji
1 réponse
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 03.04.2023 à 11:48
Qui oublie la versatilité de nos têtes calottées ? Hier, ils ne juraient que par Martin Fayulu. Aujourd'hui, c'est Moïse Katumbi. Peut-être comme ce dernier est un fervent catholique "de père et de mère romains". L'avenir nous le dira.

Réagir

11
1
Répondre
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.04.2023 à 14:42
CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE ( propos tribales). RACE DES VIPERES.

Réagir

2
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 03.04.2023 à 11:44
L'Article II de la Constitution des Etats-Unis d'Amérique dit ceci: " un citoyen naturalisé ne peut prétendre à la présidence ou à la vice-présidence des Etats-Unis, ces prérogatives n'étant échues qu'à un citoyen de naissance (droit du sol ou droit du sang)". C'est leur Constitution qui dit cela. On peut le leur refuser ? Pourquoi la Cenco ne peut pas s'opposer à cet article de la constitution américaine ? L'église catholique a toujours été colonisatrice et colonialiste. Elle a toujours œuvré en faveur des blancs et au détriment des autochtones. Savez-vous qu'il y existe jusqu'en ce 21e siècle une congrégation catholique appelée "Pères blancs" ? Pourquoi il n' y a jamais eu un pape noir ou africain ? Ce ne sont pas les compétences qui manquent. Un moment donné, le Cardinal guinéen (Mgr Robert SARAH) était pressenti comme successeur de Benoît XVI. Malheureusement la fameuse "fumée blanche" lui avait tourné le dos pour la simple raison qu'il est noir. Qui oublie la versatilité de nos têtes calottées ? Hier, ils ne juraient que par Martin Fayulu. Aujourd'hui, c'est Moïse Katumbi. Peut-être comme ce dernier est un fervent catholique "de père et...

Réagir

9
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 03.04.2023 à 11:39
l'eglise catholique est trop décevante ces derniers temps. On découvre que ils sont contre la la gratuité pour des enseignant et cela pour des interets personnelle de AMBONGO . Et ensuite en fustige le faite que l'église face au pape n'as pas fait assez de bruit sur la guerre a l'Est . ET maintenant ils sont contre une loi censé proteger le pays des personnes infiltrés . Soyons serieux sur ce qui touches a la nation . LA LOI TSHIANI DOIT PASSER ABSOLMENT

Réagir

9
5
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 03.04.2023 à 11:24
Je réagis juste sur deux petits points: 1) Quelqu'un dit que les occidentaux voulaient capturer Joseph Kabila ou le tuer comme ils avaient tué Mouammar Kadhafi et que ce plan est toujours d'actualité. 2) Moïse Katumbi a un carnet d'adresses bien fourni en Occident. Nous oublions une chose: l'homme blanc n'a jamais œuvré pour le bien du nègre. Ils n'ont pas d'amis en Afrique mais des intérêts à conquérir et/ou à conserver. Qui aurait cru que Nicolas Sarkozy tuerait Kadhafi et pourquoi l'a-t-il tué ? Qui aurait cru les américains se tourneraient contre Mobutu et pourquoi l'ont-ils fait ? Qui avait soutenu l'ascension de Joseph Kabila ? Les exemples sont légion en Afrique. Pourquoi ces occidentaux veulent-ils imposer Moïse Katumbi ? Il n' y a pas meilleur que lui ? Pourquoi son carnet d'adresses bien achalandé n'avait pas pesé pour qu'il rentre au pays lorsque Joseph Kabila lui en avait interdit l'accès ? Vos occidentaux là sont des hypocrites. Chaque pays a ses règles et ses lois. L'Article II de la Constitution des Etats-Unis d'Amérique dit ceci: Un citoyen américain naturalisé ne peut prétendre à la présidence ou à la vice-présidence des...

Réagir

8
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.04.2023 à 14:29
Lorsque 90% des congolais/es, fils et filles authentiques du pays que l'on veut infiltrer via les grossesses des femmes lui diront à lui l'abbé Nshole : " Vous avez le choix, monseigneur, où c'est la Loi Tshiani et nous restons catholiques ou c'est votre dictat et nous quittons votre église catholique". Là il va pleurer devant Dieu.

Réagir

9
6
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.04.2023 à 13:40
A mon avis, partant de raisons évoquées par tshiani et ses acolytes, s'il faut proposer une loi pour exclure de gens à certains postes, ce sont les gens de la diaspora qu'il faut exclure parceque travaillant pour le compte de leurs pays nourriciers. Combien envoient l'argent en Europe et Amérique pour l'achat des villas et autres? Combien viennent avec de délégations de ces pays pour gagner les marchés au Congo? Ils favorisent leurs pays nourriciers. Peuple congolais soyons vigilants. Quand il y de problème au pays tshiani et tous acolytes ici dans ce forum, rentreront chez eux. Ouvrons l'oeil et le bon

Réagir

7
3
Répondre
Pierre @V1DONG1   Message  - Publié le 03.04.2023 à 10:07
Comme ce n'est pas tout celui qui travaille dans une société qui peut être manager général, c'est aussi le cas pour le poste de président, ce n'est pas tout congolais qui peut avoir 100 milles dollars pour postuler à la présidence, c'est la même chose, ce n'est pas tout celui qui a la nationalité congolaise qui peut être président, aux USA, tu peux avoir la nationalité américaine mais tu ne peux pas être président si tu n'es pas né là bas, chaque pays doit avoir ses lois, la RDC est un pays unique et il doit avoir des lois uniques

Réagir

3
3
@
Insérez un émoji
Pierre @V1DONG1   Message  - Publié le 02.04.2023 à 11:39
Lorsque l'homme noir atteindra sa pleine maturité, il prendra la responsabilité de son pays à 100% , il fera ses propres lois, il n'aura pas besoin de copier les lois des autres et il obtiendra toute sa souveraineté et son indépendance financière, car au commencement de tout, c' était la parole et ça sera toujours la parole.

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.04.2023 à 04:25
Tshilombo est comme cet insense' que l'on montre la lune mais lui regarde le doigt. Tshilombo O YOKI ELENGI YA SUPU YA NDAKALA HEINNNN, MARBELLA, DUBAI, COMOROS ect pres de 300 voyages aux frais des Congolais qui soufrent, $2 5 Millions par voyage. BYE-BYE president sortant.

Réagir

10
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 01.04.2023 à 21:25
(Suite et fin) Tous ces Bemba, ces Kamerhe et ces Mboso vont fuir ce pays dans les mois à venir. Le gouvernement Sama Lukonde 2 n'est qu'un théâtre de chez eux. Ils entrent à la mangeoire pour y voler leur derniers sous. Toutes ces personnes savent très bien que ceux qui dirigent la Rdc depuis l'époque coloniale jusqu'à ce jour ne sont autres que les occidentaux. C'est eux qui ont tué Lumumba,, ils ont placé et soutenu Mobutu au pouvoir pendant 32 ans, ils ont placé Laurent Désiré au pouvoir et c'est eux-même qui l'ont tué en échange de Savimbi, ils ont placé JKK au pouvoir, ils l'ont soutenu et c'est toujours eux qui voulaient et qui veulent le tué, Ils ont accepté à contre-coeur Tshilombo au pouvoir qui les déçoit à signer des accords qu'il ne respecte pas et c'est qui l'évinceront prochainement du pouvoir. JKK avait tous dans ses mains (l'armée, la sécurité ) mais ils l'ont chassé du pouvoir. Peut-être que Bemba se souvient encore de l'occident. Wait and see.

Réagir

8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 01.04.2023 à 21:14
(Suite)Tshilombo fait semblant de ne pas savoir pourquoi JKK n'a pas laissé Corneil Nanga proclammer Ramazani Shadary Président élu en 2018 à son profit. Il sait très bien que si Emmanuel Shadary n'a pas été proclammé Président élu c'est parce que de l'occident (France, Belgique et les USA) qui avait déjà positionné ses militaires au Gabon et au Congo Brazza pour capturer JKK à Kinshasa comme ils ont tué Kadafi. Voyant le danger se pointer à l'horizon JKK a plutôt déjoué les blancs en nommant Tshisekedi au lieu de Fayulu. C'est pour cette raison que le ministre français des AE a dit que c'était un arrangement entre Africains mais leur plan et mission est toujours d'actualité. Pour l'occident, Tshilombo, qu'il veuille ou pas, est un Président intérimaire. Si l'occident à réagi ainsi à la proclammation des résultats des élections de 2018, c'était à cause de Moise Katumbi qui a un très GRAND CARNET D'ADRESSES OCCIDENTALES (j'utilise le langage du Rwando-Taliban Bifort) qui reste intacte jusqu'à présent. Ignorer cette réalité c'est se suicider d'avance alors que les élections n'ont pas encore commencé. Tous ces Bemba, ces Kamerhe et ces Mboso...

Réagir

7
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 01.04.2023 à 21:11
Quand la CENCO dit que "cette loi est dangereuse même pour ceux qui sont au pouvoir parce que ça risque d’être une bombe contre eux-mêmes", elle voit loin contrairement aux Talibans et leur maître Tshilombo qui ne voient loin. À cause de la programmation de débat sur cette Loi à l'AN, tous les ambassadeurs des puissances internationales (USA, France, Canada, Belgique, Chine et d'autres) ne cessent d'affluer au siège du parti Ensemble de la République situé à Lubumbashi pour y rencontrer et réconforter le Chairman Moise Katumbi Chapwe (suivez la chaîne YouTube de Nono N'Landu pour voir ce que je vous dit- suivez mon regard!). Moi je préfère que cette Loi soit votée à leur AN le plus rapidement possible, puis les Talibans verront arriver la fin de leur pouvoir dans quelques jours après. Si un enfant joue avec le feu alors que le l'en interdisez, il faut le laisser se brûler lui même pour qu'il puisse comprendre. Tshilombo fait semblant de ne pas savoir pourquoi JKK n'a pas laissé Corneil Nanga proclammer Ramazani Shadary Président élu en 2018 à son profit. Il sait très bien que si Emmanuel Shadary n'a pas été proclammé Président élu c'est parce que...

Réagir

8
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @61UD957   Message  - Publié le 01.04.2023 à 20:30
mtoto kama anatsheza na kisu atsha a kilumiye ata kitupa

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @CNA7VGG   Message  - Publié le 01.04.2023 à 20:11
LES CONGOLAIS DE PERE ET DE MERE SONT INCAPABLES DE REFECTIONNER LE STADE DES MARTYRS, CONSTRUIRE UN AEROPORT MODERNE A KINSHASA, REFECTIONNER LA NATIONALE NUMERO 1, ETC 🤣😂😇

Réagir

8
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2023 à 19:44
Vivement la Loi Tshiani !

Réagir

11
9
1
Répondre
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.04.2023 à 13:25
Frustration et haine contre les swahiliphones, loi contre moise katumbi qui fait peur

Réagir

14
2
@
Insérez un émoji
Barbo @LOQ2VFI   Message  - Publié le 01.04.2023 à 19:07
Cette loi est une tombe à retardement pour celuiquiest au pouvoir, Tshilombo lui-même avait dit que son grand-père était un angolais, les images sont là. Si l'Udps est derrière cette, il va récolter. Waitand see, décembre 2023 c'est demain

Réagir

7
5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 01.04.2023 à 18:14
Catholique ya ambongo ekoma vraiment ya soni boza sérieux te vraiment ba ndoki

Réagir

12
11
Répondre
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 01.04.2023 à 22:34
Seuls les sorciers qui voient leurs amis sorciers partout. Personne n'avait qualifié feu Etienne Tshisekedi de sorcier ou de haineux parce qu'il n'était plus d'accord avec son ami Mobutu. C'est la même eglise qui a soutenu depuis toujours l'opposition d'où est sorti Félix. Là cette Eglise n'était pas sorcière. Vous avez alors un problème sérieux. Vous êtes tellement supperficiels pour ne pas voir les conséquences de cette loi personnelle dans un pays d'illetrés et de semi-lettrés. Ne soyez pas étonné si demain l'interprétation pour les enfants nés d'un de parents de province, d'ethnie, de tribus ou de villages différents. Seuls les lucides peuvent voir ces cosnéquences fâcheuses.

Réagir

7
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 01.04.2023 à 17:56
@Lino, Tu nous parle d'un Universitaire ? Qui nous ont imposé l'université pour des raisons X ? N'est-ce pas ces blancs que t'ignores? Quel a été le titre académique de tout premier professeur d'Université au monde ? Il fut enseingé par qui ? Cesse de rêvé cher frère!

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2023 à 17:27
L'église catholique dont les confessionnaux étaient devenus des lieux où les prêtres glanaient les informations sur ceux de ces nègres qui n'obéissant pas les lois du roi et après lui du colon belge.

Réagir

13
3
Répondre
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 01.04.2023 à 22:47
Salima, vous parlez finalement de quoi. Shole anticipe les conséquences d'une loi personnelle et émotionnelle sur les gens qui n'ont rien avec les pillards. Quand on a chassé les luba à Luluabourg, à Elisabethville c'était la conséquence de provocations de politiciiens en mal de positionnement. Ce sont mes frères et soeurs qui ont été comptés parmi les victimes pendant que ces politiciens les ont oubliés. Quand on est incapable d'instaurer l'autorité de l'Etat, c'est alors qu'il faut créer des diversions. Félix et sa bande de frappeurs pillent ce pays pire que ne l'ont fait Léopold II et ses descendants ont -ils de peres et de mères étrangers? Combien il y a-t-il de ses étrangers qui ont dirigé le congo. Même sous l'infiltration Mbuza Mabé, Bahouma et Mamadou Ndala (de pére étranger) ont chassé les rwandais, cherchez l'erreur!

Réagir

7
2
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2023 à 17:20
L'église catholique! Celle-là même que Leopold II avait ordonner de s'assurer que le nègre congolais obéisse au blanc.

Réagir

15
6
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @R7Z1ZZN   Message  - Publié le 01.04.2023 à 16:54
Non évènement 🤣🤣🤣

Réagir

11
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 01.04.2023 à 16:45
Rien d'étonnant, cette église est un des vestiges de la colonisation. Les descendants des colonisateurs veulent à tout prix disséquer notre pays, toutes ces élucubrations à cause d'un individu. Ne peut-il pas servir le pays dans l'enseignement primaire? En plus il n'a pas de bagage intellectuel suffisant pour la situation désastreuse du pays. 2023 ni lui, ni tshilombo. Le temps est venu pour un universitaire de refonder l'état Congo

Réagir

21
6
1
Répondre
Panthère @N4C2VYX   Message  - Publié le 01.04.2023 à 16:55
Qui est cet univeritaire dont tu parle ? les soi-disants universitaires que nous avons les licenciés les docteurs qu'est-ce qu'ils ont fait ? On peut avoir tous ces titres que tu voudras tant qu'il n'y a pas la voloté politique et la détermination rien ne marchera .

Réagir

19
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Le rôle ambigu" de l'Ouganda dans l'est de la RDC
left
Article précédent Fayulu veut détourner Lamuka pour ses intérêts partisans, Nouvel Elan attend la passation du flambeau le 11 avril (Blanchard Mongomba)

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance