Politique
Le président de la République a présidé, ce vendredi 31 mars 2023, à Kinshasa, la première réunion du Conseil des ministres du gouvernement sama Lukonde 2.
Cette rencontre intervient une semaine après le remaniement du gouvernement dirigé par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
Les nouveaux et anciens ministres se sont retrouvés aux côtés du président Tshisekedi. L’on a aperçu notamment Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe et Peter Kazadi, respectivement vice-premiers ministres en charge de la Défense, de l’Économie nationale et de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières.
Prenant la parole, le président de la République a fait part de ses attentes à cette nouvelle équipe.
« Vous avez l’obligation des résultats », a souligné le chef de l’État, tout en rappelant les nombreuses attentes de la population congolaise.
Il faut noter que le gouvernement Sama Lukonde 2 comprend 58 membres dont 16 femmes réparties, comme suit : 5 VPM, 11 ministres d’État, 38 ministres, 1 ministre délégué et 12 vice-ministres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République