Politique
Nouvel Élan, parti cher à Adolphe Muzito et co-fondateur de Lamuka promet de donner sa voix ce samedi 1er avril à la suite du communiqué signé par Martin Fayulu sur le retrait supposé de son leader de Lamuka.
Dans un communiqué signé, ce vendredi 31 mars, Martin Fayulu a interdit à Adolphe Muzito et son parti Nouvel Élan de s’exprimer au nom et pour le compte de Lamuka.
D’après lui, le 22 décembre 2022, le leader du Nouvel Élan s’était volontairement retiré du présidium de Lamuka en faisant savoir qu’il n’en était plus que membre.
« Le collège des présidents de Lamuka a pris acte du retrait volontaire de Monsieur Adolphe Muzito et de Nouvel Elan lors de sa réunion ordinaire du 23 janvier 2023 », a-t-on lu dans ce document.
Dans ce même document, le leader de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) dit constaté avec surprise l’existence d’une prétendue commission électorale et de lutte contre la fraude électorale (Csol/ Lamuka).
Cette dernière, selon lui, a confectionné et publié sur les réseaux sociaux un tableau comparatif des centres d’identification avec nombre d’enrôlés et sièges de 2017 à 2022.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance