Société
Au cours d'une journée de sensibilisation ténue le mercredi 22 mars au centre culturel Boboto, le deuxième vice-président de la centrale électorale, Didi Manara, a invité les femmes autochtones à s'approprier le processus électoral en cours, car les élections concernent tous les Congolais.
" Nous appelons à la conscience de toutes les femmes de la République démocratique du Congo, plus particulièrement les femmes autochtones de se considérer comme partie prenante à part entière comme électrice, pourquoi pas comme candidate", a déclaré Didi Manara.
Il a réitéré, devant les femmes autochtones, l'engagement de son Institution d'organiser les élections en décembre 2023, car le glissement ne fait pas partie du vocabulaire de la Ceni.
De son côté, la questeure adjointe de la Ceni, Sylvie Birembano a exhorté les femmes autochtones de bannir la discrimination dans leurs milieux respectifs car le processus électoral concerne tout le monde sans discrimination.
Prenant la parole à son tour, la porte-parole des femmes autochtones a exprimé l'engagement des femmes d'accompagner le processus électoral et de s'inscrire comme électrices et candidates pour servir aussi le pays comme toutes les autres femmes.
Cette activité de sensibilisation a été organisée, dans le cadre du mois de mars dédié aux droits des femmes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance