Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Ceni : Didi Manara invite les femmes autochtones à s'approprier le processus électoral

2023-03-23
23.03.2023
Femme
2023-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/ceni_didi_manara_invite_femmes_autochtones_a_s_approprier_le_processus_electoral.jpg -

Au cours d'une journée de sensibilisation ténue le mercredi 22 mars au centre culturel Boboto, le deuxième vice-président de la centrale électorale, Didi Manara, a invité les femmes autochtones à s'approprier le processus électoral en cours, car les élections concernent tous les Congolais.

" Nous appelons à la conscience de toutes les femmes de la République démocratique du Congo, plus particulièrement les femmes autochtones de se considérer comme partie prenante à part entière comme électrice, pourquoi pas comme candidate", a déclaré Didi Manara.

Il a réitéré, devant les femmes autochtones, l'engagement de son Institution d'organiser les élections en décembre 2023, car le glissement ne fait pas partie du vocabulaire de la Ceni.

De son côté, la questeure adjointe de la Ceni, Sylvie Birembano a exhorté les femmes autochtones de bannir la discrimination dans leurs milieux respectifs car le processus électoral concerne tout le monde sans discrimination.

Prenant la parole à son tour, la porte-parole des femmes autochtones a exprimé l'engagement des femmes d'accompagner le processus électoral et de s'inscrire comme électrices et candidates pour servir aussi le pays comme toutes les autres femmes.

Cette activité de sensibilisation a été organisée, dans le cadre du mois de mars dédié aux droits des femmes.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
978 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Victor @KBDBF1B   Message  - Publié le 23.03.2023 à 14:30
Quelle femme autochtone? d'abord pour avoir la carte d'electeur il faut fournir plus d'effort soit payer de l'argent et passer plusieurs jours devant le centre d'enrolement. Au départ il y a une mauvaise planification et le reste c'est de la distraction pure et simple

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité dans le Bas-Uele: "Les terroristes Mbororo opèrent à Ango comme le M23", société civile
left
Article précédent Privé de la sécurité, Corneille Nanga réagit «Ma sécurité est une obligation légale entant qu’ancien chef d’institution. Ce n’est pas une faveur de Denis Kadima»

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance