Société
Le commissaire de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo, dit s'étonner de voir des officiels, notamment des ministres congolais rouler dans véhicules avec plaques bâchées , ainsi que gyrophare.
Il a exhorté ces derniers, dans une interview accordée à la presse, de se procurer d'autres véhicules personnes s'ils veulent passer inaperçu. Il accuse des agents de la police attachés à ces officiels d'être parmi ceux qui encouragent malheureusement cette pratique.
A en croire Sylvano Kasongo, cette façon de faire est inacceptable car le Chef de l'État , selon lui, utilise toujours des véhicules avec des plaques visibles.
Le numéro du commissariat promet des sanctions , voire même des arrestations pour combattre cette pratique. Cette mesure va de même pour ceux qui, n'ayant pas qualité, circulent avec gyrophare.
Sylvano Kasongo souligné qu'il a été instruit par le "chef "
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance