Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Industrie : signature prochaine de l'accord-cadre entre la RDC et la Zambie sur la production des précurseurs pour des batteries et véhicules électriques

2023-03-20
20.03.2023
2023-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/paluku_22_232.jpg -

La République démocratique du Congo et la Zambie vont signer, le lundi 27 mars prochain, à la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique et Afreximbank, à Kinshasa, l’accord-cadre relatif à la création des Zones économiques spéciales dédiées à la production des précurseurs pour des batteries et véhicules électriques.

Le ministre de l'Industrie, Julien Paluku, a indiqué que cette signature interviendra après que les deux Institutions aient accompagné les deux pays dans le processus de sélection du consultant qui aura la charge de conduire l’étude de préfaisabilité.

"Des offres reçues de ces trois sociétés soumissionnaires, à la suite de l’Avis d’appel d’offre international lancé, une seule a été sélectionnée", a-t-il dit.

La signature de cet accord-cadre entre parties au projet est un préalable au lancement de cette étude de préfaisabilité visant à concevoir un plan d’exécution et un modèle opérationnel pour la création et l’exploitation de la ZES transfrontalière. Elle entend également identifier les principaux défis à relever afin de faciliter la création et l’exploitation de la ZES transfrontalière ainsi qu'élaborer un plan de financement et des stratégies de mobilisation de fonds.

Le ministre de l’Industrie a rassuré que tout est mis en œuvre pour que cette cérémonie soit marquée de toute sa solennité pour une meilleure mobilisation des partenaires et inaugurer le processus de mise en œuvre du projet ambitieux de la chaîne de valeur Batteries et Véhicules Electriques (BVE) en République démocratique du Congo.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Plus de 1 053 milliards de CDF affectés aux dépenses du Gouvernement à fin février 2023
left
Article précédent Sur un potentiel de 100 millions USD, seuls 500 000 USD captés du secteur des jeux d’argent en 2022

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance