Politique
Au cours d'une conférence de presse ce mardi 14 mars dans la salle Abbé Malulu, le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Didi Manara, a répondu à l'ancien président de la centrale électorale Corneille Nangaa qui a sévèrement critiqué l'actuel bureau de l'institution. Pour Didi Manara, Corneille Nangaa ne peut pas se comparer à Dénis Kadima.
" Corneille Nangaa ne peut pas se comparer à l'actuel président de la Ceni qui a competi avec d'autres challengers alors que Nangaa a été désigné à son époque sans compétition", a déclaré Didi Manara devant la presse.
Le vice-président de la Ceni a estimé que Nangaa ne peut pas être considéré comme un modèle de gestion. De ce fait, a-t-il dit, il ne devrait pas se faire passer pour un donneur de leçons et critiquer la gestion de l'actuel bureau de la centrale électorale sachant qu'il a laissé derrière lui , l'immeuble de la Ceni dans un état de délabrement avancé et plusieurs arriérés de loyer dans les maisons occupées par l'institution à travers le pays.
" Il est étonnant que Corneille Nangaa qui a publié les résultats des élections dernières de manière globale exige aujourd'hui à l'actuel bureau de publier les statistiques d'enrôlement bureau de vote par bureau de vote. C'est juste la mauvaise foi de la part de Corneille Nangaa" a déclaré Didi Manara.
Le vice-president de la Ceni a, par ailleurs, annoncé qu'au-delà de la publication quotidienne de la liste album des personnes enrolees, la centrale électorale s'engage à publier les résultats du scrutin bureau de vote par bureau de vote, conformément la loi .
Pour Didi Manara, l'ancien président de la Ceni a juste violé le devoir de droit de réserve en critiquant dans les médias l'actuel bureau de la centrale électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Didi Manara