Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Député Alexis Bahunga à propos de la situation au Nord-Kivu : « On ne peut pas continuer à tuer les populations comme des rats »

2023-03-13
13.03.2023
Société
2023-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/depute_alexis_bahunga.jpg -

Député Alexis Bahunga

Plusieurs bombes sont tombées samedi 11 mars dans certains quartiers de Sake, au Nord-Kivu, lors des combats qui ont opposé les FARDC aux rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, faisant au moins trois morts et quatre blessés parmi les civils.

Le député provincial Alexis Bahunga, élu du territoire de Masisi, condamne cette situation et appelle les rebelles au respect du cessez-le-feu qu’ils ont annoncé.

« Au moment où on devait observer un cessez-le-feu décrété par les protagonistes, on assiste par contre à une continuation des affrontements, notamment à Sake, où le M23 venait de bombarder plusieurs quartiers de la cité de Sake et qui viennent de faire plusieurs morts. Notamment deux femmes, un homme et six blessés. Je dénonce avec véhémence qui ce qui s’est passé à Sake et je demande au M23, de cesser son aventure de continuer à tuer les Congolais. Les Congolais ont besoins de la paix, rien que la paix. On ne peut pas continuer à tuer les populations comme des rats », regrette Alexis Bahunga.

Ce dimanche 12 mars matin, autour de la cité de Sake, malgré une grande psychose qui règne dans la région, la situation était calme. Par contre, samedi 11 mars, cette zone a été le théâtre de violents combats entre l’armée congolaise et les rebelles du M23.

 Ces combats se sont concentrés sur la colline Kihuli, village Murambi où sont fixées les antennes des réseaux Vodacom, Airtel et Orange, à quelque trois km de Sake.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
768 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 13.03.2023 à 15:08
Cher Deputin, deja l'un de vous est deja devant la justice, Mwangachuchu, le chef de bande de criminel du M24 RDF. Peux tu te poser la question de savoir comment ce rwandais est devenu deputin ??

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conférence sur la biodiversité à Kisangani: l’exploitation du pétrole dans les aires protégées est un défi surmontable, selon un expert
left
Article précédent Nord-Kivu : 4 civils tués par des obus tirés par le M23 à Sake

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance