Sport
Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) s'est incliné pour la troisième fois consécutive dans la phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF. Les corbeaux congolais ont été battus, ce mercredi 08 mars, par la formation tunisienne de l'Union sportive Monastirienne sur le score de 0-1 en match de la 4ème journée du groupe D de la compétition disputé au stade Hammadi Agrebi de Radès de Tunis (Tunisie).
Mazembe a été accueilli à froid dès la 3ème minute par l'entremise de Boubacar Traoré.
Les hommes de Pamphile Mihayo ont poussé pour égaliser, mais le portier des locaux était impérial sur sa cage.
Avec cette nouvelle défaite, les Corbeaux n'ont plus leur destin entre leurs mains. Ils doivent battre lors de deux dernières journées, Young Africans et Réal de Bamako et s'attendre à ce que Young Africans ne s'impose pas contre Monastir pour se qualifier. Alors que que cette victoire permet aux tunisiens de se qualifier pour l'étape suivante de la compétition avec 10 points en quatre sorties, Mazembe est troisième avec 3 unités en quatre sorties dont 3 défaites et une victoire.
L'autre match du groupe oppose ce même mercredi Young Africans de la Tanzanie (2ème avec 4 points) à l'AS Real de Bamako du Mali (4ème avec deux points).
Pour rappel, au match aller, Mazembe a été battu à Lubumbashi par la même formation (0-2).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance