Présidentielle en RDC : « Qu’il y ait élection ou pas, Tshisekedi doit faire ses valises le 23 janvier 2024 » (Martin Fayulu)
2023-03-06
2023-03-06
06.03.2023
2023-03-06
2023-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/martin_fayulu_election_ou_pas_tshisekedi_doit_partir.jpg
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu Madidi a, dans un message posté sur son compte Twitter ce lundi 06 mars, rappelé que le mandat en cours du Président Tshisekedi prend officiellement fin le 23 janvier 2024.
Le leader de l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) précise qu’il sera intransigeant sur le délai constitutionnel.
« Nous rappelons à M.FelixTshisekedi que le mandat qu’il a usurpé, comme tout le monde l’a confirmé, prend fin le 23 janvier 2024 à minuit. Qu’il y ait élection ou pas, il doit faire ses valises et partir à cette date-là. Nous ne transigerons pas sur le délai constitutionnel », peut-on lire dans son compte Twitter.
Signalons que la déclaration de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi est intervenue à la suite du discours d’Emmanuel Macron qui a parlé de l’arrangement « à l’africaine » au sujet des élections de 2018. Il fait référence également à la sortie médiatique, il y a quelque semaines, des propos de l’ancien président de la CENI qui a affirmé que les résultats des élections précédentes sont les résultats de l’entendement entre deux (2) individus.
MediaCongo Frank Kalonji
Frank Kalonji
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
4064 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mias vous les Kasaiens vous etes malades. Vous allez comparez FAYULU avec Tshilombo ??? Mais c'est le jour et la nuit, sur tous les plans. Tshilombo n'a rien fait dans sa vie, son CV a une ligne seulement, apres les nom et prenom c'est vide, pas d'etudes faites, pas d'experiences professionelle, directement president nomme' de la republique.
voilà un autre politicien moins intelligent qui malgrès ses diplomes,il ne comprend meme pas la constitution; deja il est l'ombre de lui-meme ,il fera partir Tshisekedi par les armes ou par le mouvement des rues?
rembourses d'abord l'argent de Moise Katumbi qui a payé toute la campagne électorale de 2018 et qui a financé LAMUKa avant que toi et ton ex-copain MUZITO ne l'en chassiez!!
Même s'il faisait ses valises aujourd'hui, penses-tu que ce pouvoir toi tu l'auras? Mieux vaut quelqu'un d'autre que toi monsieur. Tout d'abord tu n'as pas qualité comme un président, une langue habituée au mensonge, à la haine, au tribalisme et meme ded changements d'opinion à tout moment, va-t-on porter à la tête du pays un type aussi instable que celui-ci? Jamais, pas lui en tout cas!
2 réponses
Tshilombo doit partir, il est nul comme un vide, le Congo n'a pas besoin d'un monsieur vide, nul .
Comme ton géniteur est nul, tu crois que lui aussi est nul comme lui.
S'il est nul, toi au contraire tu es plus nul que lui, car dans ta tête, ce que toi tu rêve chaque jour c'est seulement le depart de Tshilombo!? Quand est-ce que tu as déjà dans tes interventions donné ne fut-ce que même une seule proposition pour aider le pays? Un médiocre tout fait! Meme celui sur qui vous comptez ici qu'est-ce qu'il fera une fois au pouvoir, (bien qu'il ne l'aura pas) et c'est vous encore les memes personnes qui serez là pour commencer à dire "degage! degage!" Boza na liboma na mitu na bino wana to nini?
Evidemment il fera ses valises pour laisser la présidence à quelqu'un d'autre, mais là il faut attendre 2028. Dans l'entre temps, retenez votre souffler Papa.
1 réponse
Le quarto Fayulu-Mukwege-Matata et Katumbi est un enfer pour Fatshi! Il est fini le mec! Retour en Belgique
cet ensemble est fait des souris naines, arretez de rever! preparez par contre la verité des urnes tome2
1 réponse
Felix est cuit! Naanga et Macron en annonçant que les résultats de 2018 étaient un compromis à l’africaine, lui a affaibli tout court! Il est devenu sans honneur et regrette les propos de Macron qui n’a pas sa langue en poche! Fayulu voit toujours loin! Aigle
Tala oyo pe!? Qu'est-ce qu'il a vu de loin là? Vous au contraire avec votre soi-disant candidat vous n'avez rien qui puisse aider le pays pour commencer, à part seulement l'alcool et le chamvre chaque jour, et quand vous êtes sous votre ivresse vous commencez à parler du n'importe quoi! Vous au contraire commencez à faire deja vos valises car vous serez remplis d'une honte tellement extravagante au point que même un chien aura pitié de vous.
Ah ah MaFa continue à rêver le pouvoir en sachant bien qu’il l’aura jamais