Provinces
Deux agents temporaires de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) sont suspendus de leurs fonctions puis traduits à la justice à Kamiji pour détournement des cartes d’électeurs vierges.
C'est ce qui ressort de la lettre signée, ce mardi 28 février 2023, par le chef d’antenne Floribert Kasongo conjointement avec le superviseur national Guillain Nangana.
Dans cette décision, il est reproché au contrôleur technique provincial, Gaston Landu, d'avoir détourné environ 100 cartes d’électeurs vierges qui étaient en sa possession et aussi de la simulation des preuves et la diffamation à l’égard du logisticien de l’antenne de Kamiji.
Dans la même affaire, la Ceni a aussi suspendu le contrôleur technique territorial Mohamed Muamba, accusé de complicité dans la disparition des cartes et de faux témoignage.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance