Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : deux agents de la Ceni arrêtés pour détournement des cartes d’électeurs vierges à Kamiji

2023-03-01
01.03.2023
2023-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/enrolement_electeurs_a_lomami_mwene_ditu_23.jpeg -

Deux agents temporaires de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) sont suspendus de leurs fonctions puis traduits à la justice à Kamiji pour détournement des cartes d’électeurs vierges.

C'est ce qui ressort de la lettre signée, ce mardi 28 février 2023, par le chef d’antenne Floribert Kasongo conjointement avec le superviseur national Guillain Nangana.

Dans cette décision, il est reproché au contrôleur technique provincial, Gaston Landu, d'avoir détourné environ 100 cartes d’électeurs vierges qui étaient en sa possession et aussi de la simulation des preuves et la diffamation à l’égard du logisticien de l’antenne de Kamiji.

Dans la même affaire, la Ceni a aussi suspendu le contrôleur technique territorial Mohamed Muamba, accusé de complicité dans la disparition des cartes et de faux témoignage.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1285 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 01.03.2023 à 09:46
Les agents CENI chargés de l'enrôlement se plaignent de n'avoir pas touché le salaire, pas de contrat signé à Kinshasa. conséquence, ils se livrent à toutes sortes d'antivaleurs pour trouver ne fut ce que l'argent de transport et argent de poche. le président de CENI sait bien que ces gens ne sont pas payés. A quel résultat devrait il s'attendre quand il fait travaillé des gens comme des esclaves? Au regard de cela, on doit se dire que KADIMA est en train de nous préparer les élections chaotiques. les gens achètent ces cartes à 2, 4, voire 10000 francs congolais. facile pour un étranger de s'en procurer. déjà, ca présage des élections chaotiques jamais vécu en RDC.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant M23 au Nord-Kivu : Les députés provinciaux appellent Tshisekedi à privilégier la solution « pacifique »
left
Article précédent La Force régionale de l’EAC, observatrice et inopérante, accusée de faire le jeu du projet de balkanisation de la RDC

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 16 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance