Société
C'est dans l'enceinte de l'Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC), que le chef de l'État, Félix Tshisekedi, a lancé officiellement, ce vendredi 24 février, la mise en circulation des bus Trans Academia pour faciliter le déplacement des étudiants.
Selon le directeur général de Trans Academia, Georges Ongelo, une phase pilote sera lancée à Kinshasa avec les étudiants de 14 universités et instituts supérieurs. Au cours de cette même phase, des universités privées seront aussi rapidement prises en charge et quelques bus sur les 220 bus disponibles seront disponibilisés pour les étudiants des provinces.
"Trans Academia est tout d'abord, un réseau de 20 lignes interconnectées et 452 arrêts de bus, qui permettront aux étudiants de rejoindre leurs lieux de formation et de se déplacer à travers la ville de Kinshasa. Plusieurs autres lignes et arrêts seront définis le moment opportun au niveau des provinces", a déclaré Georges Ongelo.
Ce dernier a également profité de l'occasion pour inviter les étudiants à s'abonner massivement au service de transport académique de Trans Academia et de protéger jalousement les bus qui seront déployés à travers la ville de Kinshasa pour assurer le transport des étudiants.
De leur côté, certains étudiants qui ont pris part à cette cérémonie de mise en circulation ont exprimé la joie de voir enfin ce projet démarrer pour assurer le déplacement des étudiants congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République