Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Ce qui va changer sur WhatsApp en mars

2023-02-24
24.02.2023
2023-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/ce_qui_va_changer_sur_whatsapp_en_mars.jpg -

En mars, l’application de messagerie instantanée de Meta, WhatsApp, va accueillir quelques nouveautés grâce à plusieurs mises à jour.

Les messages « conservés »

La fonctionnalité est encore en phase de test, mais elle devrait logiquement être déployée dans le courant du mois de mars 2023. Légèrement similaires aux « messages favoris », les « messages conservés » seront disponibles dans les options des conversations et permettront de retrouver d’anciens messages plus facilement. Le tout, simplement en les « marquant » dans la conversation.

Attention, toutefois, car les messages ne seront pas conservés indéfiniment. En effet, l’auteur pourra toujours choisir de supprimer son texte à tout moment. Ce qui aura pour effet de le faire disparaître de vos messages conservés. À noter que la fonctionnalité ne sera accessible que sur Android, dans un premier temps.

Amélioration du mode caméra

WhatsApp se prépare à mettre un terme à son mode caméra par pression. L’application a entendu sa communauté et la mise à jour devrait tomber dans les semaines qui suivent. Globalement, le changement se résume à une chose. Le mode caméra sera désormais divisé en deux. L’un pour la photo, l’autre pour la vidéo.

Les utilisateurs pourront passer de l’un à d’autre juste en choisissant l’option correspondante. Ce qui signifie également qu’il sera possible de lancer et de couper une capture vidéo d’un simple appuie sur le bouton central. C’en est fini de la pression maintenue.

Ajout d’un raccourci sur WhatsApp Windows

Bien qu’elle ne bénéficie pas d’autant d’attention que les versions iOS et Android, les développeurs de WhatsApp n’oublient pas la version Windows de l’application. Ainsi, la messagerie se dote d’un nouveau raccourci pour le partage de photos et de vidéos directement depuis l’application.

Évidemment, la fonction en elle-même existe déjà. Que ce soit en faisant glisser vos photos ou en utilisant le raccourci « Fichiers ». Néanmoins, la nouvelle fonctionnalité vous permet de partager vos fichiers multimédias en tant que tels, et non plus en tant que documents. La différence se situe surtout dans le poids, puisque les photos et les vidéos envoyées par ce raccourci seront compressées pour un transfert plus rapide.


Geeko / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2293 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 15 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance