Société
L’ambassadeur de la jeunesse, William Mukambila, a organisé une tribune d’expression populaire, le samedi 18 février 2023, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Centrées sur le thème : « 4 ans après, la jeunesse au chapitre de Félix Tshisekedi », ces assises avaient pour objectif de promouvoir les actions du chef de l’État, Félix Tshisekedi, en faveur de la jeunesse congolaise.
Plusieurs intervenants ont tour à tour démontré les actions du président de la République durant 4 ans. C’est notamment Erick Nyindu, directeur de la Communication à la Présidence, Gabriel Kabanangi, inspecteur de l’IGF (Inspection générale des finances) représentant de Jules Alingete et du député national Bernard Kayumba.
Le représentant de Jules Alingete a centré son exposé sur le combat de Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics.
« Depuis que Félix Tshisekedi est là, il nous a confiés plusieurs missions notamment, d’annuler les exonérations illégales, la mise en place de la patrouille financière, la mise sous encadrement permanant dans les entreprises publiques pour suivre ce qu’ils font tous les jours, la dynamisation interne de tous les services de l’État », a déclaré Gabriel Kabanangi.
Pour sa part, Erick Nyindu a exhorté les jeunes à défendre la RDC et s’inscrire derrière la vision du chef de l’État, avant de partager les actions du chef de l’Etat notamment l’intégration des jeunes dans le gouvernement.
« Nous devons être vigilants dans nos milieux respectifs pour défendre le pays, car nos ennemis veulent notre pays, parce-que le véritable combat aujourd’hui est celui de la défense du Congo», a-t-il dit.
De son côté, William Mukambila a jugé le bilan de Félix Tshisekedi « réussi » à 75% dans le secteur de la jeunesse et invite la jeunesse à lui accorder un second mandat. Ce jeune leader a démontré ce qui, pour lui, constitue la raison pour laquelle Félix Tshisekedi mériterait un second mandat à la magistrature suprême.
« Dans le gouvernement Sama, il y a 10% des jeunes. Aujourd’hui, les Kuluna deviennent productifs à la société grâce à la stratégie de Félix Tshisekedi, ils sont envoyés à Kanyama Kasese pour devenir des bâtisseurs de la Nation. Nous pouvons, vous et nous, établir un bilan qui n’est pas 100% réussi mais qui est estimé au moins 75% réussi », a-t-il renchéri.
Au cours de cet événement, des jeunes ont réitéré leur engagement à combattre aux côtés de Félix Tshisekedi pour la présidentielle de décembre prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ambassadeur de la jeunesse, William Mukambila