Provinces
Le Forum pour l'unité, la cohésion et le développement des filles et fils du Maniema s'est ouvert ce mardi 14 février, à Kindu, chef-lieu du Maniema, sous la facilitation de Mgr François Abeli, évêque du diocèse de Kindu.
Environ 500 personnes originaires du Maniema participent à ce forum de deux jours (du 14 au 15 février 2023) qui se déroule dans l'amphithéâtre Mapon de l'université de Kindu pour réfléchir sur la marche de la province en vue de son décollage.
Soucieux pour l'unité, la cohésion et le développement des filles et fils de leur province natale, les deux grands notables du Maniema, Emmanuel Ramazani Shadary et Augustin Matata Ponyo Mapon se sont réconciliés.
Cette réconciliation entre les deux frères natifs de Kabambare en froid depuis les élections de 2018 est rendue possible par le professeur Ngumbi Casimir qui, lors de la cérémonie, a demandé aux deux figures emblématiques du Maniema de se tenir debout, se serrer la main puis des accolades.
Signalons que c'est le premier fruit du forum pour l'unité, la cohésion et le développement des filles et fils du Maniema.
Il sied de rappeler que ce forum se tient sous le thème ”Unis par le sort d'être frères et sœurs : demeurons unis dans l'effort pour l'unité, la cohésion et le développement du Maniema”.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance