Sport
À travers un communiqué de presse rendu public ce lundi 13 février, l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a réagi à la non homologation du Stade des martyrs de Kinshasa et Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Pour cette association non gouvernementale, il est plus qu’urgent que la Cour des Comptes et l’IGF se saisissent du dossier en diligentant un audit financier et technique sur l’utilisation des fonds décaissés par le trésor public pour les travaux de réhabilitation du Stade des martyrs.
L’ACAJ regrette tout de même que la non-conformité des stades publics puisse jeter un discrédit et l’opprobre sur la RDC. Par ailleurs elle invite le gouvernement congolais à prendre des dispositions pour des travaux sérieux de rénovation desdits édifices sportifs.
Pour rappel, à l’issue de la récente mission d’inspection de la CAF, les stades des martyrs et Kibasa Maliba n’ont pas été homologués. Seul le stade tout puissant Mazembe est jugé confort aux standards voulus par la confédération africaine de football.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance