Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

SOS de Martin Bakole : le ministre des sports a saisi le premier ministre

2023-02-13
13.02.2023
2023-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/bakole_champion.png -

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde a transmis une lettre au premier ministre afin que le ministre du budget et celui des finances soient saisis pour décaisser un montant de 100.000 dollars américains, afin d’organiser le combat du boxeur Martin Bakole au Royaume-Uni.

C’est ce que révèle un document parvenu ce dimanche 12 février 2022 à la rédaction de objectif-infos.cd. Cette correspondance est une requête d’une mise à la disposition des fonds pour l’organisation du combat de ce boxeur congolais.

Rappelons que le boxeur Martin Bakole avait transmis un message au gouvernement, demandant du soutien pour son combat prévu au mois de mars de l’année en cours.

C’est depuis le samedi 12 février, que circule sur les réseaux sociaux une vidéo devenue virale du boxeur congolais, Martin Bakole Ilunga qui fait un appel au soutien au gouvernement congolais.

Cette requête fait suite à un combat qu’il doit livrer le mois de mars prochain à l’étranger. Faute de moyen, il ne peut malheureusement pas s’y rendre à quelques jours de ce rendez-vous.

« Je souffre à Kinshasa, j’ai un combat dans un mois. Jusqu’à présent, je suis au Congo, le Gouvernement me fait attendre pour m’acheter un billet d’avion. Dois-je changer de nationalité ? », avait-il déclaré.

Quelques heures apres ont suffit pour le rappeur Belge d’origine Congolaise, Damso pour réagir positivement à la requête de son frère. Via Instagram, Damso a déclaré ce qui suit :

« Dis-moi ce qu’il te faut champion je m’en occupe », a-t-il posté sur sa story en légende à la vidéo de l’appel à l’aide de Martin Bakole.


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1861 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 13.02.2023 à 10:42
Quel pays de merde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 13.02.2023 à 07:51
Ce combat surviendra dans quelle sorte de compétition ? Normalement, ce sont ses sponsors qui devraient organiser le combat, non ! Je ne crois pas qu’il y ait un seul pays au monde qui organise des combats pour les boxeurs professionnels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 13.02.2023 à 05:35
Vraiment ce pays est malade

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe de la confédération : Lupopo s'écroule dès l'entame de la compétition face à USM d'Alger
left
Article précédent Non viabilité du stade des martyrs : l’ACAJ invite la Cour des Comptes et l’IGF d’enquêter sur l’utilisation des fonds

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance