Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Près de 300 millions USD de la Banque mondiale aux projets d’entrepreneuriat

2023-02-07
07.02.2023
2023-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/washington_banque_mondiale_projets_d_entrepreneuriat.jpg -

La Banque mondiale a pris l’engagement de décaisser 300 millions USD (trois cents millions de dollars américains) au profit du projet d’entrepreneuriat « Transforme » dont le début d’activités est annoncé au 06 mars prochain par le gouvernement de la République démocratique du Congo RDC, M. Damien Twambi, directeur général du Mouvement des jeunes pour l’entrepreneuriat stratégique (MOJES).

« Nous sommes partis d’un constat clair que 90 % des jeunes entrepreneurs ou jeunes entreprises sont concernés au regard du potentiel que représente ce projet, raison pour laquelle MOJES, en sigle, s’est engagé à soutenir la vision du Chef de l’État en accompagnant les jeunes entreprises à se préparer et à régulariser leurs dossiers », a déclaré M. Damien Twambi, directeur général de MOJES.

Il sied de souligner que le gouvernement de la République démocratique du Congo a reçu de la Banque Mondiale, un financement de trois cents millions de dollars américains dont 107.600.000 USD au titre de don et 150.000.000 USD au titre de crédit destiné à couvrir le coût du projet d’autonomisation des femmes entrepreneurs et de modernisation des MPME pour la transformation économique et l’emploi en RDC.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’autonomisation des femmes entrepreneures en particulier et des jeunes entreprises, MOJES a organisé, une conférence dans la salle polyvalente de la grande poste (SCPT) sous le thème: « Parlons du projet Transforme » pendant laquelle il a sensibilisé les jeunes entrepreneurs porteurs des projets à s’inscrire pour maximiser leurs chances de l’obtention du financement qu’offre le gouvernement congolais avec l’appui de la Banque mondiale.

« L’objectif est d’avoir mille entreprises avant le lancement du projet tandis que MOJES est là pour accompagner ces jeunes entrepreneurs pour bénéficier de ce financement mais aussi les orienter à la bonne démarche pour réduire le taux de chômage en RDC », a-t-il ajouté M. Damien

La source informe que ceux-là qui auront bénéficier du financement doivent avoir une entreprise soit un établissement qui respecte les normes du gouvernement, mais aussi des personnes évoluant dans le secteur d’agro-industrie, notamment les agriculteurs, les fournisseurs des intrants agricoles, les fournisseurs des produits pesticides, les agents de service comme le transport la maintenance le garnissage ,mais également l’industrie légère de production des biens de consommations comme les couturières et couturiers, des fabricants de pavé à base des plastiques et tant d’autres dans le but d’amener l’artisanat à l’industrialisation.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @WHVON84   Message  - Publié le 07.02.2023 à 11:20
Il faut publier les détails de la démarche à suivre par les jeunes. 1000 projets pour 300 millions de USD c'est une goutte d'eau dans l'océan pour une population jeune comme celle de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 07.02.2023 à 09:20
Les politiciens vont se le partager et preparer leurs propagandes

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Gouvernement prévoit de mobiliser 1,9 milliards USD de Fonds spécial de financement des ZES
left
Article précédent Cape Town : « Indaba Mining conférence » démarre ce lundi

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance