Provinces
Malgré les appels de cessez-le-feu, le Rwanda de Paul Kagame ne décolère pas. Des stratégies sont mises en place pour continuer non seulement de tuer les populations congolaises mais aussi d’appuyer les groupes armés qui pullulent dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Alors qu’à Bujumbura, les chefs d’état de l’EAC ont exigé à nouveau un cessez-le-feu, au Nord Kivu l’on signale la présence de plusieurs familles venues du Rwanda pour occuper les maisons abandonnées par les Congolais qui ont décidé de fuire la guerre pour rester en vie.
C’est la société civile de Nyiragongo qui lance l’alerte en invitant les autorités compétentes et les forces armées de la République Démocratique du Congo d’agir et vite pour éviter l’occupation rwandaise en République Démocratique du Congo.
“Des citoyens venus du Rwanda occupent des maisons de déplacés qui ont abandonné leurs maisons dans certains villages” alerte la société civile lance l’alerte qui ajoute “une nouvelle population composée des femmes et enfants qui viennent du Rwanda s’installent dans les maisons”.
Pire, ces familles venues du Rwanda exploitent déjà les champs de ces mêmes déplacés.
La Société Civile Coordination Territoriale de Nyiragongo tire la sonnette d’alarme et parle d’une guerre d’occupation que nous impose le Rwanda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance