Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

La Chine engagée à accompagner la RDC dans le redressement de son industrie minière

2023-02-03
03.02.2023
2023-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/nsamba_antoinette_kalambayi_et_zhu_jing_23.jpg -

Antoinette N’Samba Kalambayi, ministre des Mines, reçoit l'ambassadeur chinois en RDC, Zhu Jing

La Chine s’est engagée jeudi 02 février, à accompagner la République démocratique du Congo (RDC), dans le redressement de son industrie minière, a déclaré l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing au sortir de l’audience avec la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, a appris l’ACP vendredi 03 février dudit ministère.

« La Chine est prête à accompagner la RDC dans le redressement de son industrie minière, mais aussi dans la création d’industries de transformation des matières premières et dans l’avenir à être un grand investisseur », a déclaré l’ambassadeur.

L’ambassadeur a fait cette déclaration lors des échanges jeudi sur le partenariat sinon-congolais sincère et gagnant-gagnant dans le domaine des mines.

Le représentant de la Chine en RDC étant satisfait de bonnes relations entre son pays et la RDC, a fait savoir que son pays s’est focalisée dans la dynamique d’apporter sa technologie pour l’industrialisation des minerais sur place en RDC.

« Le secteur minier est un des piliers de partenariat sinon-congolais, lequel est axé sur la coopération gagnant-gagnant. « Je suis venu non seulement pour dire adieu au terme de mon mandat de plus de 3 ans en RDC, mais aussi pour faire le bilan dans la coopération dans le secteur minier avec madame la ministre des Mines ainsi que des échanges fructueux et constructifs, mais aussi sur les nouvelles perspectives avenirs », a dit l’ambassadeur de Chine en RDC.

Il en outre signifier que : « nous sommes tous d’accord de la coopération minière entre la Chine et la RDC. C’est un partenariat gagnant-gagnant qui mérite d’être renforcé avec des investissements. Nous sommes prêts à aller main dans la main dans notre partenariat gagnant-gagnant », a précisé l’ambassadeur Zhu Jing.

La République de Chine suit la politique du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo laquelle est matérialisée par Mme la ministre des Mines et dans la logique du partenariat gagnant-gagnant ce, pour le bonheur de deux États, la RDC et la Chine.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1233 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Plus 8,4 millions de barils de pétrole brut produits en 2022 en RDC
left
Article précédent Finances: les prévisions des recettes de la DGDA pour l'année 2023 estimées à 4.949 milliards de FC

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance