Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

Bernadette Tokwaulu : "Pour sauver notre pays, les femmes doivent se mettre debout"

2023-02-01
01.02.2023
Politique
2023-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/tokwaulu_bernadette_23.jpg -

Bernadette Tokwaulu

Candidate présidente de la République, Bernadette Tokwaulu pense que "pour sauver notre pays, les femmes doivent se mettre debout". Des propos tenus ce mercredi 1er février 2023 dans un entretien avec MCP et répercutés par la VOA à travers l'émission "Le monde au féminin".

Bernadette Tokwaulu se réjouit que les femmes congolaises se soient mobilisées dans les quatre coins du pays, dans une coordination, pour la soutenir dans son combat. "La femme doit se mettre en tête. Car dans la savane, ce sont les lionnes qui chassent".

Tokwaulu rappelle que les femmes sont les plus concernées dans son combat de briguer la magistrature suprême, car elles sont les premières victimes de la guerre à l'Est, de la discrimination, des inégalités sociales... Pourtant, avec la misère en RDC, ce sont elles aussi qui font vivre des familles dans l'informel.

Défense nationale, priorité des priorités

Tokwaulu informe que "86% du budget de l'État serait consacré au paiement des salaires et des frais de fonctionnement des corps constitués". Pour elle, "si je suis présidente, il n'y aura pas de salaires faramineux". Le budget, poursuit-elle, sera consacré en priorité à la Défense nationale, Éducation, Éradication de la corruption, infrastructures...

Le premier acte à poser, "la construction d'une grande prison pour y loger tous les corrompus".

Il faut rappeler que Bernadette Tokwaulu a dit avoir présenté sa candidature pour sauver la RDC contre la balkanisation, défendre la population massacrée et protéger les richesses du pays.

Et pour arrêter les velléités de Kagame, la seule option, estime-t-elle, est de lui faire la guerre.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


patrick @GJKD82G   Message  - Publié le 05.02.2023 à 14:55
Félicitations madame Bernadette pour votre message en tant que femme

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 01.02.2023 à 16:18
Madame, garde ton économie Ou autrement, dis-nous si ce n'est qu'une strategie de se mettre en avant pour negocier un poste ministériel ...Certains hommes ont pensé que la Presidence de la Republique était un sac portable de 5 kilos, à diriger avec ces genres de bla bla bla, et aujourd'hui ils ont mordu la poussière en fin 1er mandat, et ils projettent un 2e mandat sous les labels des project creux comme ''Developpement des 145 Territoires" à entammer maintenant. Pardon, postule à la deputation pour voter pour ou contre.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
B2B @HFQS37X   Message  - Publié le 01.02.2023 à 14:38
Mme Bernadette, C'est quoi votre Bilan à la SNEL sous Kabila ? Nous connaissons déjà Cette Musique unitule de nous rappeler les Paroles de la Chanson Un Rappelle, Mère de trois enfants sans être mariée, elle déclare tirer grand profit de son état-civil tout le long de son parcours professionnel car pour elle, la présence d'un mari à ses côtés aurait été un freinage indubitable mais elle trouve mal que certaines femmes accèdent à de hautes fonctions loin du modèle Avec tout ça, Comment Envisager gérer un pays a dimension Continentale comme la RDC pendant que vous n'étiez pas a la Hauteur de gérer une Société Étatique de l'état ? Ça s'appelle DÉMAGOGIE dixit Maréchal Mobutu.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.02.2023 à 13:58
Vous les femmes aussi! Si ce n'était qu'une question des femmes et des hommes, il n y aurait aucun problème. Des fous hommes sont et ont toujours été avec des folles femmes. Y compris dans leurs lits.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Comment les candidates affrontent la crainte des hommes
left
Article précédent Kasaï Central : Au moins 31 cas de violence basée sur le genre répertoriés au cours du mois de janvier

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance