Afrique
C’est pour des raisons sécuritaires que la République Démocratique du Congo a décidé de chasser les Officiers rwandais membres de l’Etat-Major de la Force Régionale de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.
Dans un communiqué officiel parvenu à OKAPINEWS.NET, les forces armées de la République Démocratique du Congo informent que ces officiers rwandais ont même déjà quitté le territoire congolais.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué !
Communiqué des Forces Armées de la RD Congo.
Les Officiers rwandais membres de l’Etat-Major de la Force Régionale de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est ont été enjoins de de quitter le sol congolais.
Pour des raisons sécuritaires, la République Démocratique du Congo a enjoint le Commandant de la Force Régionale des Etats de l’Afrique de l’Est de rapatrier dans leur pays les officiers rwandais membres du Quartier Général de la Force basés à Goma.
Ces derniers ont déjà quitté le sol congolais et regagné le Rwanda.
Suite à cette décision, le Rwanda a rappelé tous ses officiers faisant partie de tous les mécanismes régionaux basés en République Démocratique du Congo.
Fait à Kinshasa, le 30 janvier 2023.
Le Porte-Parole des Forces Armées EKENGE BOMUSA EFOMI Sylvain Général-Major
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Porte-Parole des Forces Armées EKENGE BOMUSA EFOMI Sylvain Général-Major