Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata
2023-01-29
2023-01-29
29.01.2023
2023-01-29
2023-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/ambongo_fridolin_cardinal_230.jpeg
Cardinal Fridolin Ambongo
Le cardinal Fridolin Ambongo vient faire l’éclairage sur l’arrivée du saint père en République démocratique du Congo, que certains politiques cherchent à récupérer politiquement.
Face à la déclaration du professeur André Mbata cadre de l’UDPS qui affirme que l’arrivée du Pape François poussera les catholiques à voter massivement pour Félix Tshisekedi, le numéro un de l’église catholique au Congo est monté au créneau pour éclairer l’opinion.
Pour lui, la visite du pape François n’a rien avoir avec le pouvoir en place, car il ne vient pas pour donner la main à un quelconque dirigeant.
Il souligne en disant que la déclaration de Mbata n’engage que lui.
Il faut signaler que André Mbata a déclaré que si le pape arrive à Kinshasa, c’est grâce à Félix Tshisekedi, ce qui n’a pas laissé le cardinal Fridolin Ambongo indifférent.
MediaCongo Célestin Botoleande
Célestin Botoleande
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8118 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Qui a invité le pape à venir au Congo? Qui le pape a vu le premier à son arrivée?
L'Arrivee du Pape ne signifie rien et ne changera rien aux quotidiens du peuple congolais les Orthodoxes aussi ont leurs Pape les Kimbaguistes ont leur dieux les protestants egalements le Neo Apostolique a leur Pape qui a une autre appelation. C'est qui est important c'est de savoir si Jesus-Christ est dans TOUT ca !
André Mbata, vous êtes nul . Le Président de la République qui vous a recruté , vous et tous vos cousins de la diaspora et qui vous a placé tout au tour de vous et à tous les postes importants de gestion, s'est foutu le doigt dans l’œil. Sa gouvernance est catastrophique. Vous ne lui rendez aucun bon service. Tenez: 1) Tous les cousins détournent des millions de dollars. 2) Vous conseillez très mal le mushi a meno, voyez comment le Rwanda allait construire des maisons à Goma, voyez comment vous avez privilégié le pont routes rails Kinshasa - Brazza par rapport au port en eaux profondes. 3) Ces cousins et cousines qui racontent que c'est votre pouvoir maintenant et que ceux ne veulent pas, n'ont qu'à chercher leur pays ailleurs. 4 ) Beaucoup d’insuffisances de votre part et qui font le malheur des congolais.
1 réponse
Comment un Cardinal peut s’illustrer dans la médiocrité jusqu’à ce point. Vous faites la honte des chrétiens. Jesus devant Judah était humble. Ça devient de la sorcellerie pure et simple.
Qui a invité le pape? Merci à Mbata
Mbata! n'honore pas "le professeur" en RDC! Soni makasi
Le pape vient sur invitation de Kabila. Donc une vieille invitation d'un chef d'état à un autre, avec un composant en plus d'etre le chef spirituel de l'église catholique, donc de 55% des congolais. Cette visite fait partie de l'héritage de Tshilombo. Il n'est pas exclu que Tshilombo ait renouler l'invitation, c'est qui est normal. Maintenant si le vendeur des syllabus Mbata, ne souvient plus des 2 voyager de Jean 23 au Congo sous Mobutu, cela n'est pas etrange. Il est même convaincu que le pape est luba. Mais cela ne fait rien.
MBATA est un malade mental
Merci mon cardinal pour le recadrage de ces fanatiques maudits
En tout cas les fanatiques sont maudits, leur malédiction c'est le raisonnement. Il n'est pas difficile de le reconnaître. Avant de poster, relis et pose toi 7 fois mes mêmes questions si tu es sur la voie de la raison. Mbata ne pas plus parler, mais vous vous continuer à blasphémer mawa na pasi
Pour votre information, là où le papa passe il y a tjrs eu des évenements malheureux qui s'en suivent. Reflechissons comme des hommes intellectuels et logiques au lieu de dire des choses comme ce qu'a dit le soit disant Prof Mbata qui loue et adore le pouvoir en place à cause de l'argent. Qu'est ce que la visite du Pape va apporter de bon dans le vécu des Congolais? C'est ne pas la première fois qu'un Pape visite le Congo. Nous Congolais nous devons changer notre façon de refléchir.
Le Pape vient sous le reigne de Fatshi et Ambongo le politicien ne peut pas le nier. Venir contredire Mbata le politicien est d' une bassesse criante. Qu' est-ce qui diminue le potificat de François si Mbata politilise sa venue pour des raisons électoralistes? La Rdc mieux!
Lui-même le pape est le trône de lucifer en personne, qu'est-ce qu'il va apporter au pays? C'est simplement les ténèbres qu'il va amener. Attendez seulement et vous verrez. Retenez bien, chers amis catholiques, que le catholicisme est la forme la plus élevée du spiritisme. Dites ce que vous voulez mais je vous dis la vérité.
La Rdcongo est un pays laïc
Ambongo oublie que si le pape n’avait pas confiance au pouvoir en place il viendrait pas! Et la visite du pape en RDC renforce une certaine confiance et donne la visibilité du pays et le pouvoir en place bénéficie de cette confiance et surtout que c’est l’année des élections
Il est triste qu'un professeur des universités soit l'auteur des propos aussi ridicules que ça.
Cardinal Fridolin Ambongo