Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Manucure : elle développe un cancer de l’ongle après une simple coupure

2023-01-20
20.01.2023
2023-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/cancerongle.jpg -

Coupée par sa prothésiste ongulaire lors de sa manucure, cette Américaine de 50 ans développe un cancer de l’ongle.

L’histoire que Grace Garcia, âgée de 50 ans, a confié au magazine Today fait froid dans le dos. En novembre 2021, cette Américaine a pris rendez-vous dans un salon d’esthétique pour se faire une manucure pour Thanksgiving. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

GRACE GARCIA : BLESSÉE PAR SA PROTHÉSISTE ONGULAIRE

« La prothésiste ongulaire m’a fait une entaille au niveau de la cuticule. Elle m’a coupée profondément » se remémore Grace Garcia. Elle explique qu’en rentrant chez elle, elle a dû appliquer une pommade antibiotique sur la plaie. Mais, quelques jours plus tard, elle ne voit toujours pas d’amélioration : son ongle ne semble pas guérir.

Grace Garcia finit par consulter son médecin traitant. Pour ce dernier, il s’agit d’une « boule d’écriture » ou « boule de l’écrivain », défini par Améliore ta santé comme un « durillon qui apparaît sur l’un des doigts de la main, à cause de la friction constante due à l’utilisation de crayons, de stylos ou d’autres éléments pour l’écriture ». Cependant, le doigt cisaillé était l’annulaire, qui ne semble pas lier à l’écriture.

SA MANUCURE À L’ORIGINE D’UN CANCER DE L’ONGLE

Cinq mois après l’incident, en avril 2022, elle se rend chez son gynécologue qui lui conseille de consulter un dermatologue. En effet, la plaie s’est refermée, mais une bosse s’est développée à cet endroit de son doigt. Après une biopsie, le verdict est sans appel : Grace Garcia est atteinte d’un cancer de l’ongle de stade 1.

Les médecins ont découvert qu’il s’agissait plus exactement d’un carcinome épidermoïde, un cancer rare de l’appareil unguéal. Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est que ce cancer aurait été causé par une infection au papillomavirus. Ce virus est souvent transmis par voie sexuelle, et ne touche pas la peau qui fait office de barrière. Dans le cas de Grace Garcia, « la blessure a été une porte d’entrée pour le virus ». LIRE PLUS SUR MARIEFRANCE


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A quelle fréquence faut-il laver son jean ?
left
Article précédent Le coronavirus a-t-il eu la peau des talons hauts ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance