Les congolais invités à marcher le 15 mars pour exiger le débat et vote de la proposition de la loi «Tshiani»
2023-01-18
2023-01-18
18.01.2023
2023-01-18
2023-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/debat_et_vote_de_la_proposition_de_la_loi_tshiani.jpg
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Noël Tshiani
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Noël Tshiani invite la population à marcher le 15 mars 2023 pour exiger le débat et le vote de sa proposition de loi à l’assemblée nationale.
Noël Tshiani l’a annoncé sur son compte Twitter. Cette marche est prévue à 11 heures de Kinshasa et aura comme point de chute le palais du peuple.
Ladite proposition de loi initiée par Noël Tshiani a été portée à l’assemblée nationale par le député national Nsingi Pululu. Depuis, elle n’a jamais été inscrite parmi les matières à traiter.
Cette proposition de loi, limite l’accès aux fonctions de souveraineté nationale aux seuls congolais nés de père et de mère congolais.
Parmi les fonctions concernées, figurent, la présidence de la république, du sénat, de l’assemblée nationale et la primature.
MediaCongo Mardochée Kanku
Mardochée Kanku
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2163 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si la majorité de congolais décide de voter pour un sois-disant étranger selon vous, donc c' est dernier est le meilleur candidat pour eux, c'est la démocratie. Au lieu de chercher à exclure les autres candidats, présentez plutot à votre électorat votre projet de société ou votre bilan avec le slogan " de père et de mère", comme ça les congolais saurons que etre congolais à 100% est une compétence pour dévelpper le pays ou améliorer leur vécu quptidien.
Kiekiekiekie, d’abord félicitations à ceux-là qui vont marcher, c’est un jour ouvrage, nous on ne marchera pas, ah mon pays, dites-moi que la Ville de Kinshasa comme elle est sale c’est un étranger qui la gère, et les détournements catastrophiques de deniers publics, c’est les étrangers, les condamnés du procès de 100 jours qui sont relâchés ont été relâchés par les non congolais, …… marchons peut-être ça pourra propulser le pays vers l’émergence.
1 réponse
Cette proposition de loi met en mal les principes et dispositions de la Constitution en rapport avec l'égalité des congolais (peu importe comment ils le deviennent). Art 13: Aucun Congolais ne peut, en matière d’éducation et d’accès aux fonctions publiques ni en aucune autre matière, faire l’objet d’une mesure discriminatoire, qu’elle résulte de la loi ou d’un acte de l’exécutif, en raison de sa religion, de son origine familiale, de sa condition sociale, de sa résidence, de ses opinions ou de ses convictions politiques, de son appartenance à une race, à une ethnie, à une tribu, à une minorité culturelle ou linguistique. Ne soutenez pas cette initiative
UNE DISPOSITION TAILLÉE SUR MESURE POUR SATISFAIRE LES APPÉTITS GLOUTONS DES REBELLES PRO RWANDAIS DE LA RCD LORS DE NÉGOCIATION DE LUSAKA .
ALORS QUE DIRIEZ-VOUS DES CONGOLAIS D,ORIGINE DE PÈRE ET DE MÈRE QUI FONT L,OBJET D,UNE MESURE DISCRIMINATOIRE PARCE QU'ILS ONT OBTENU UNE NATIONALITÉ ÉTRANGÈRE?
Ce mongolien de Noel Tshani est un arriéré mental, pourquoi doit il nous distraire avec cette question de nationalité comme si lui il a déjà fait quelque chose pour les congolais. S'il ose encore parler de Moise Katumbi dans ses émissions radio-télévisées, il plainte sera déposée contre lui à la CPI pour discrimination et incitation à la haine tribale. Les enfants mongoliens ou mongols comme lui là ne réfléchissent pas souvent bien.
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Noël Tshiani