Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Attentat Kasindi : le parti de Muzito exige une enquête et le départ des armées étrangères

2023-01-17
17.01.2023
2023-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/muzito_nouvel_elan_22_222_jpeg_711_473_1.jpeg -

Nouvel Élan d’Adolphe Muzito exige une enquête pour déterminer les responsabilités sur l’origine de l’attentat à la bombe perpétré dimanche 15 janvier à Kasindi, au Nord-Kivu.

Tout en condamnant cet acte terroriste, le porte-parole du parti, Albert Mukulubundu a, dans une déclaration, rappelé que toutes les mesures prises par le régime Tshisekedi contre l’agression dans l’est, ont montré leurs limites.

"Nouvel Élan exige une enquête afin de déterminer les responsabilités des uns et des autres dans ce énième drame survenu à Kasindi et réitère son souhait de mettre fin à la présence des armées étrangères et à l’État de siège. Elle condamne fermement ce crime commis par les terroristes qui sèment la mort des populations civiles dans cette partie de notre pays depuis plus de deux décennies. Nouvel Élan rappelle que toutes les mesures prises par le régime Tshisekedi contre cette guerre d’agression ont montré leurs limites, a-t-il déclaré."

Au nom d’Adolphe Muzito, l’autorité morale de Nouvel Élan, Mukulubundu a présenté ses condoléances aux familles éplorées.“La direction politique de Nouvel Élan présente ses sincères condoléances à l’Église CEPAC et aux familles des victimes de l’attentat à la bombe qui a causé la mort de plusieurs de ses fidèles dans le territoire de Beni notamment à Kasindi au Nord-Kivu[…]”, a-t-il compati.

Face à l’inefficacité de l’administration Tshisekedi, Nouvel Élan appelle les populations des territoires occupés à s’associer à leurs présidents provinciaux (du Nouvel Élan) pour s’organiser en force d’autodéfense populaire.

A en croire le jeune cadre de l’organisation politique de l’ex-Premier ministre Muzito, l’objectif est de sécuriser et de résister dans leurs territoires respectifs pour barrer la route aux armées de la balkanisation de la RDC.

Il s’agit, selon lui, des armées rwandaise et ougandaise, le M23, la force régionale de la Communauté des États d’Afrique l’est (EAC), les ADF et d’autres groupes terroristes.

Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
899 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 18.01.2023 à 08:53
rembourse l'argent de Katumbi au lieu de faire du bruit! le peuple n'est pas dupe. il vous a laissé LAMUKA, aujourd'hui où en êtes? il vous a payé des dizaines de billets d'avion pour aller et venir en Europe. il est temps de rembourser. c'est cela l'honnêteté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Brazzaville : une réunion des Nations unies appelle à cesser les violences dans l'est de la RDC
left
Article précédent Lumumba, l’ombre de sa vision pour le Congo continue-t-elle de planer sur les dirigeants congolais?

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance