Economie
Au total 3 sociétés de pétrole et gaz ont été sélectionnées après les appels d’offres lancés par le ministère des Hydrocarbures de la RDC en date du 28 juillet 2022.
Il s’agit de Symbion Power & Red qui prend le Bloc Makelele, Alfajiri Energy Corporation qui gagne le Bloc Lwandjofu et Winds Exploration and Production LLC avec Bloc Idjwi, a publié le ministère des Hydrocarbures.
Félix Tshisekedi avait lancé, le jeudi 28 juillet, les 30 appels d’offres dont 27 pour des blocs pétroliers et 3 pour des blocs gaziers du lac Kivu. La cérémonie a été organisée à Kinshasa.
Le chef de l’État avait rassuré différentes parties quant à la transparence dans la gestion des fonds. Il avait aussi rassuré sur le respect de la biodiversité de la RDC lors de la réalisation de ces projets.
« Ces appels d’offres ne constituent en aucun cas un reniement des engagements pris à l’international. Je rassure les partenaires internationaux sur la détermination de mon gouvernement à mener les travaux d’exploitation et d’exploration en utilisant des outils qui protègent l’environnement, les écosystèmes et l’équilibre écologique », avait dit Félix Tshisekedi.
Ces blocs se répartissent dans les trois principaux bassins sédimentaires de la RDC à savoir: le Bassin Côtier, le Bassin de la Cuvette Centrale et les Bassins de la Branche Ouest du Rift Est-africain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance