Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Isidore Kwandja: " Les jeux de Francophonie sont une opportunité de dire au monde que la RDC est de retour sur la scène internationale"

2023-01-15
15.01.2023
Sport
2023-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/isidore_kwandja_directeur_national_des_jeux_de_francophonie.jpg -

Isidore Kwandja directeur national des jeux de francophonie

À l'occasion de l'échange de voeux, organisé le samedi 14 janvier avec les journalistes, le directeur national des jeux de Francophonie, Isidore Kwandja, a réitéré la détermination de la République démocratique du Congo d'organiser les jeux de la Francophonie car, à travers leur organisation, la RDC veut confirmer son retour sur la scène internationale et assurer la visibilité du pays. La neuvième édition des jeux de la Francophonie se déroulera à Kinshasa du vendredi 28 juillet au dimanche 6 août 2023.

Isidore Kwandja a également fait savoir à la presse que 4500 policiers seront déployés et pris en charge par le comité national des jeux de la Francophonie pour assurer la sécurité de tous les sites où se dérouleront ces jeux.

" Nous voulons que les jeunes qui viendront pour les jeux de la Francophonie rentrent chez eux avec une bonne image de la RDC, a-t-il indiqué.

En outre, Isidore Kwandja a fait savoir que toutes les infrastructures seront prêtes à temps pour permettre que les jeux puissent se dérouler dans de bonnes conditions.

Profitant de cet échange avec la presse, le directeur des jeux de la Francophonie a également lancé le concours de la mascotte de ces jeux, qui a débuté ce 14 janvier jusqu'au 28 janvier prochain. Ce concours concerne les jeunes dont l'âge varie entre 18 et 35 ans.
Cette mascotte va symboliser l'identité et les valeurs des jeux de la Francophonie et du pays hôte qu’est la RDC.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 15.01.2023 à 19:06
AUCUN PATRIOTE CONGOLAIS NE SE RENDRA A CE JEU DE LA HONTE.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Attentat à la bombe dans une église de Kasindi : un suspect kényan arrêté
left
Article précédent Attentat à Kasindi : « les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis » (Tshisekedi)

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 10 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance