Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : la CENI n’enregistre que 20% d’électeurs à 10 jours de la fin de l’enrôlement (Jean Claude Mvuemba )

2023-01-15
15.01.2023
2023-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/mvuemba_jean_claude_23.jpeg -

A gauche, en avant plan, le président de l'assemblée provinciale du Kongo-Central, Jean-Claude Mvuemba dans un bureau d’enrôlement. Il a effectué, le 13 janvier 2023, la ronde de quelques centres d'inscription et enrôlement des électeurs de Matadi. Radio

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Jean-Claude Mvuemba affirme qu'à la suite de la lenteur observée dans l’opération d’enrôlement, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’enregistre que 20 pourcents d’électeurs dans cette province à dix jours de la fin de ces opérations.

Jean-Claude Mvuemba avance ces chiffres après avoir fait la ronde de quelques centres d'inscription et enrôlement des électeurs, vendredi 13 janvier, dans la ville de Matadi (Kongo-Central).

« On nous informe tout simplement qu’il y a des problèmes par rapport à la connexion et par rapport aux machines. Ici, nous sommes, il y avait trois machines, l’autre ne fonctionne pas. Le chef du centre commence à craindre parce qu’à peine qu’il a saisi les informations, ça recommence », a-t-il rapporté.

Pour que le Kongo-Central récupère son poids politique d’antan, il doit atteindre trois millions cinq cent mille enrôlés, a déclaré le président de l’assemblée provinciale.

Pour se faire, Jean-Claude Mvuemba appelle la population à s'enrôler massivement pour le développement de la province et le bien-être de sa population.

« Au Kongo-Central à l’heure actuelle, nous sommes à 20%, vous vous rendez compte, à 20% ? Nous sommes à 10 jours de la fermeture. Nous, dans le Kongo-Central, notre objectif, c’est d’avoir 3,5 millions enrôlés pour que la province puisse recommencer à s’approprier son poids politique qui doit être de 48 députés provinciaux et de 29 députés nationaux », a indiqué Jean-Claude Mvuemba.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
891 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.01.2023 à 15:32
Fiasco! Quel gâchis? Tshilombo est la malchance de ce pays! Incroyable

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.01.2023 à 11:28
Yo Anonyme, qu'est ce que tu entends par "explosion de la RDC". Qui est celui qui va se tuer parce qu'il n'a pas voté?

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.01.2023 à 11:18
J'espère que Félix et Kadima ne trouveront PAS CELA NORMAL si les DEUX SONT NORMALEMENT CONSTITUÉS!!!!! Imaginez, aujourd'hui déjà à 8 jours de fin d'enrôlement la PROVINCE DE BAS CONGO N'EST QU'À 20%! C'est une véritable CATASTROPHE QUE FÉLIX ET KADIMA préparent pour l'EXPLOSION DE LA RDC; car personne n'acceptera qu'on lui vole son DROIT DE VOTER PAR CE FORME DE SUBTÉRFUGE(bien ficelé par FÉLIX ET KADIMA).

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : la police étouffe la marche des journalistes de la Radio Tokomi Wapi à Kabinda
left
Article précédent Explosion d'une bombe en pleine messe à Beni : au moins 9 morts et 30 blessés

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance