Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Ubangi : le siège du parti politique "CDER" de Jean-Lucien Bussa saboté à Gemena

2023-01-12
12.01.2023
Politique
2023-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/sud_ubangi_le_siege_du_parti_politique_cder.jpg -

Le bâtiment du parti politique Courant des démocrates rénovateurs (CDER)-parti de Jean-Lucien Bussa Tongba, à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, a été saboté par un groupe de jeunes en colère, ce mercredi 11 janvier 2023.

Certains membres du parti cher à Jean-Lucien Bussa pointent du doigt les membres du parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba comme auteurs de cet acte de sabotage.

"Nous dénonçons avec la dernière énergie les complots très machiavéliques du parti politique MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo qui a tenté d'incendier le siège du parti politique CDER à Gemena de Son Exc Jean-Lucien Bussa", a tweeté Joël Lisomba, cadre du MLC.

Selon des sources recoupées à Gemena, le siège du parti CDER serait incendié suite aux propos séparatistes et désobligeants de l'autorité morale de ce parti politique à l'égard du monument et icône Jeannot Bemba, feu père de Jean-Pierre Bemba.

"Le ministre Jean-Lucien Busa qui, appelant la population du Sud-Ubangi à voter pour Félix Tshisekedi en 2023, est dénoncé par un auditeur de Top Congo, depuis Gemena dans l'émission ’Le Débat’, pour avoir qualifié Jean-Pierre Bemba, d'étranger", a déploré un jeune membre du parti MLC à Gemena.

Et de poursuivre :

"Pourquoi certaines personnes ne font pas la politique sans dénigrer les autres...Pourquoi ne pas seulement parler de son programme sans dénigrer les autres [par exemple : insulter les métisses, insulter d'autres politiciens]. En gros : on récolte ce qu'on a semé!!", a indiqué Lili Makaku, un autre jeune et cadre du MLC.

Signalons que l’autorité morale du CDER, Jean-Lucien Bussa, a séjourné du 04 au 11 janvier 2023 dans la province du Sud-Ubangi pour une tournée sur la sensibilisation de la population à l’enrôlement pour les élections de décembre 2023. Au cours de ses sorties, il a présenté le candidat du CDER, Félix Tshisekedi à la présidentielle.

Pour rappel, le 18 octobre 2020, le siège du parti politique Courant des démocrates rénovateurs (CDER) a été encore victime de sabotage et incendié par des personnes non autrement identifiées jusqu'à ce jour.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2250 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant F. Tshisekedi accélère la relance de la Cimenterie nationale
left
Article précédent Désenclavement des artères de la capitale: le Trésor public débloque 51 millions US pour les travaux de modernisation de l’avenue Kulumba

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance