Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Société

l’IGF dément avoir ouvert un dossier relatif au Centre financier de Kinshasa

2023-01-10
10.01.2023
2023-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/centre_financier_de_kinshasa.jpg -

L’Inspection générale des finances (IGF) ne reconnait pas avoir lancé l’audit sur l’exécution du projet de construction du Centre financier de Kinshasa (CFK) qui, avec ses deux tours jumelles de 20 et 16 étages, devrait abriter les services du ministère des Finances et celui du Budget.

Dans une mise au point parvenue à Afriquactu.net, ce service public ayant la compétence générale en matière de contrôle des finances et des biens publics assure que le projet exécuté par l’entreprise turque Milvest Company « se déroule sans problème » contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux. L’IGF dénonce une manipulation politique.

« L’IGF informe l’opinion nationale qu’elle n’a jamais ouvert un dossier relatif au Centre financier de Kinshasa. A ce jour, ce projet se déroule sans problème. Tout ce qui se dit dans les réseaux sociaux relève de la pure invention et de la manipulation politique », a indiqué le service dirigé par Jules Alingete.

Cinq immeubles devant abriter le Centre des Finances, le Centre des Congrès et un hôtel 5 étoiles sont en construction dans la commune de la Gombe dans l’espace compris entre le ministère des Affaires étrangères et l’Athènée de la Gombe.

Selon la maquette présentée par le maître d’œuvre, le Centre des Congrès devrait abriter un grand auditorium de 3000 places, des bureaux et plusieurs autres compartiments.

Fruit de la coopération turco-congolaise, ces infrastructures seront livrées en décembre 2023, avait rassuré Milvest Company lors de la visite du président Félix Tshisekedi en novembre 2022.

 

Reagan Ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
915 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : sept enfants sur dix ne sont pas vaccinés
left
Article précédent 9e Édition Expo Béton : Didier Tenge Litho appelle à réinventer des villes pour faire face à la croissance exponentielle de la population

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance