« Félix Tshisekedi a été choisi par Dieu pour gérer le pays pendant très longtemps » (Ngobila)
2023-01-10
2023-01-10
10.01.2023
2023-01-10
2023-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/09-15/tshisekedi_ngobila_mbaka.jpg
Le cinquième président congolais, Félix Tshisekedi est candidat à sa propre succession. Sa candidature est soutenue notamment par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka qui mobilise déjà pour sa réélection.
Le premier citoyen de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), membre de l’Union sacrée de la nation, est convaincu que son candidat va rempiler à l’issue des élections de décembre 2023. La conviction de Ngobila repose sur le bilan du premier quinquennat qui, selon lui, est largement positif. Mais aussi, dit-il, « Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est vraiment celui que Dieu a choisi pour gérer le pays pendant très longtemps ».
« …Je fais la politique pour un but, pour une seule ambition qui est celle de servir d’abord le pays, ensuite celui que j’ai choisi comme modèle. Celui-là que j’appelle homme exceptionnel, celui qui, une fois arrivé au pouvoir, a remis ce pays entre les mains de Dieu. Pour nous, c’est un acte très significatif. Et à partir de cet instant, on a su que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est vraiment celui que Dieu a choisi pour gérer le pays pendant très longtemps », a indiqué le gouverneur de Kinshasa.
En face de Félix Tshisekedi, Ngobila ne voit aucun candidat qui peut faire le poids. Même pas Katumbi, ancien allié du président Tshisekedi au sein de l’Union sacrée qui a annoncé aussi sa candidature à la présidentielle. Pour le leader de l’ACP, la candidature de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga qu’il présente comme un « traître » est un « non-événement ».
« Moïse Katumbi a quitté l’Union sacrée, c’était prévisible, parce que déjà lorsqu’ils étaient à Genève (pour choisir le candidat commun de l’opposition), avant les élections de 2018, il avait trahi l’actuel président. Pour moi, la candidature de Moïse Katumbi est un non événement. Parce que lui-même a commis la bourde de lancer sa campagne sur un plateau de télé, il a débité des choses qui n’existent pas », a-t-il fait savoir.
Gentiny Ngobila est à la tête du parti Alliance des Congolais progressistes (ACP). Il ne jure que par la réélection de Félix Tshisekedi. La présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciales aura lieu le 20 décembre 2023.
MediaCongo Reagan Ndota
Reagan Ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
6784 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il disait la même chose sur JKK! A Fatshi de tirer la leçon car ces gens veulent l'induire en erreur maintenant et se ralieront avec son successeur
Arrêtons de citer abusivement Dieu. Tous savons qu'il est aujourd'hui au pouvoir par la volonté de Kabila.
APRES AVOIR ETUDIE COMMENT ON PEUT ETRE MEDIOCRE VRAIMENT MEDIOCRE COMME NGOBILA
TU N' A PAS BESOIN DE DIRE CA POUR SURVIVRE POLITIQUEMENT
BOMOTO NA YO OTIE WAPI?
JE SAIS QUE VOS ENFANTS SONT AMIS MAIS CA C'EST VOTRE VIE PRIVE NE MELANGER PAS AVEC LE PAYS
Ngobila avait dit la chose pour Kabila kabange. Ce Monsieur est un aventurier tout fait. Rdc mawa.
Ata balobaka, ndenge boye?diriger pendant longtemps, veut dire 30 ans? Diaspora dans ses œuvres
C'est vraiment le sang des personnes tuées à yumbi qui trouble Ngobila comme le mbondo qu'ont mangé Félix et les autres à Genève a pertubé et continue à perturber l'esprit de Félix et de tous ceux qui essaient de le soutenir!!!!!!!
1 réponse
Eh Ngobila Qui savait que Fayulu - allait être voté à plus de 65 % et que ce Tshisekedi allait avoir 17 % made by Kabila C'est comme ça que vous aviez trompé Kabila et Shadari La misère populaire est perceptible aujourd'hui Vos aventures du programme électoral de 145 Territoire pour construire inopportunément Université ou dispensaire ou que sais-je est un indice d'échec catastrophique Biliaki bino bikoki .
Shadari avait 17% et Felix Tshilombo 15%
Ngobila, les esprits des gens tues a Yumbi te poursuivent. Tout le monde sait que Tshilombo etait nommee a Kingakati l'homme de 15%. Dieu dans sa saintete ne connais pas Tshilombo le nommee et incapable de bien gerer le pays. le Tchecoula de Matonge. Ngobila qu'elle est l'etat de la ville de Kinshasa depuis votre nommination ??? OKOLIA VUNGULEY ZELA
Ce qui est vrai, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo est cadeau de Dieu pour la RDC !!!! Cessez de faire le mal !!!! Repentez vous !!!! La fin du monde est proche !!!! Jésus Christ revient bientot !!!!!
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Ce n'est pas étonnant car Monsieur le Gouverneur a eu à chanter et danser à la gloire de FATSHI devant le roi des Belges; une façon pour lui; d'adorer celui qu'il considère comme le Messie. djalelo tubandjilangaye mulopwe
Mieux vaut Andre KIMBUTA que cet aventurier de Gentiny NGOBILA
Bosilisi Zando te ! Le grand marché de Kinshasa a été cassé par vos zèles amers. Vous voilà incapables d’en achever les travaux. De quel bilan positif parlez-vous ? Dégagez !
1 réponse
Il a été choisi par quel dieu : Kabila, Mvidi Mukulu ou Mpungu Tulendo?
Mertira Mertir .....rappelez-vous de la maladie de ndeke qu'il a eu lors de son investiture il avait cite son dieu Akozua mbuma
Voilà un autre con qui radote ! Il a été choisi par Kabila et non même par le peuple.
Voilà l'imbécilité des poticiens Congolais. Ce type raisonne comme un illetré. Quel est l'état actuel de Kinshasa si réellement tu es venu pour servir les peuples? Tu fais tous ces éloges parce que tu cherche à protéger ton poste. Une fois que le pouvoir change de camps tu serra le premier à faire les mêmes éloges au nouveau président. C'est une malédiction d'avoir dans ce pays au tant des hommes politiques pourris comme ce type de Gombila. As-tu eu une vision dans laquelle Dieu t'a revelé que l'actuel président est l'homme qu'il a choisi pour diriger ce pays pendant longtemps comme tu viens de le dire? Arretez de dire n'importe quoi pendant que la population souffre du jour au jour et rien ne va bien avec ce soit disant l'hômme que Dieu a choisi. Hônte à vous cher gouverneur incompétent.
Les 2 Aventuriers de Mauvais GOUT, un NGOBILA qui détruit la ville de Kinshasa et nous parle de choix de Dieu.
Ngobila sois digne de toi stp
Nous connaissons deja ton niveau de mediocrite, pour l'amour du ciel n'en fait pas de trop. Tshisekedi a ete choisi par le dieu de ton ventre peut etre!
Honte a toi! Le pays va tres mal et toi tu acclames? votre chute sera memorable!
#savethekongo
FLATERIE VOUS DITES TOUJOURS CELA POUR GARDER LA SYMPATHIE DE VOS CHEFS QUAND BIEN MEME ILS SONT MEDIOCRES VOUS L'AVEZ TOUJOURS FAIT AVEC KABILA.