Germain Kambinga : « Si Katumbi et d’autres se joignent au trio Matata-Fayulu-Mukwege, nous aurons les élections les plus disputées depuis 2006 »
2022-12-26
2022-12-26
26.12.2022
2022-12-26
2022-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/26-31/germain_kambinga_prdt_parti_centriste.jpg
Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Dr. Denis Mukwege composent-ils déjà un front anti-Tshisekedi à une année de la présidentielle ? Ce lundi, ces trois personnalités ont, dans un communiqué conjoint, fait un réquisitoire sévère contre le régime en place, en ce qui concerne la gestion du processus électoral, de la situation sécuritaire et de la démocratie.
Pour l’ancien ministre de l’Industrie, Germain Kambinga, l’on est peut-être bien parti pour vivre une bataille électorale la plus disputée.
« Si Katumbi et d’autres se joignent à ce trio et désigne un candidat commun cela confirmera ce que j’ai toujours dit ici : en 2023, nous aurons les élections les plus disputées depuis 2006. Gagnera celui qui aura la meilleure organisation, zéro certitude et beaucoup de volonté !», a-t-il tweeté.
MediaCongo Socrate Nsimba
Socrate Nsimba
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9917 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Germain KAMBINGA, LISANGA BONGANGA, DES OPPORTUNISTES ET APPRENTIS SORCIERS
Ca sera Geneve bis - LAMUKA Bis apres bo panzani lisusu pour dires que ma base m'a demander de retirer ma signature.
Ailleurs il n'y aurait même pas besoin former des coalitions anti Tshilombo. Tshilombo a tellement détruit les institutions et le pays, que son propre parti politique à demander son départ. Voter Tshilombo c'est demander au borgne de foutre son doigt dans l'unique œil bon. Nous parlons de sauver la nation. Peut-être le FCC va présenter un candidat général des FARDC. Pour remettre de l'ordre. Ça serait un coup d'état doux pour le pays.
Les fanatiques tremblent de peur. Ezo yinda
Fayulu cherche l'argent pour la campagne c tout,
Fayulu ne fait que decevoir, faute de moyens pour financer sa campagne, il pret a coiliser meme avec le demon pourvu qu'il trouve son compte. S'il ose y aller seul, il sera le dernier de tous les candidats. Ou est passE le bloc avec JKK et consorts? N'est-ce pas que muzito avait raison de refuser s'associer a de tels initiative? Matata a un bilan couronner de detournement de fond allouE au park agro de Bukangalonzo qu'il n'arrive pas a clarifier sa gestion. S'il n'a pas volE, qu'il se defende devant la justice. Je ne comprends pas comment les congolais osent faire confiance a des gens comme katumbi et Matata? ils ont serieusement volE l'argent de pauvres congolais, aujourd'hui ils utilisent ce meme argent volE pour manipuler quelques compatriotes qui ne comprennent absolument rien. C'est triste!!
Il est si facile de souhaiter ce fameux groupage, mais nous allons decortiquer individuellement cette classe politique corrompue et qui n'inspire plus confiance. Ils peuvent tous former un groupe, rien ne va changer tant que l'homme congolais ne changera pas. Nous avons besoin des hommes nouveaux et non ces veterans politiciens qui ont saisi plusiuers occasions mais n'ont pas pu changer la situations. Matata etait premier ministre, il a laissE le pays dans la meme situation qu'il l'a trouvE. il s'esf t fait riche, il se victimise apres avoir volE et voila il trouve le soutien de Mukwege qui veut se compromettre avec ce aventuriers des politiciens. Ils se permettent de dire que ce regime ne fait rien, c'est malhonette. Si On comparait 4ans vs 18 ans qui a mieux fait? Matata et Katumbi sont concernEs dans la gestions de 18ans de kabila. Pourquoi voudrait-on rendre JKk seul responsable de 18ans? Germain Kambinga ausi n'a rien fait dans son ministere mais se montre toujours en donneur de lessons. Shame!!
1 réponse
Katumbi n’a pas de choix, de même que Kabila. Ils doivent s’allier à ces trois parce qu’ils représentent une grande forte d’opinions et méritent la confiance du peuple, sachant que Felix cherche à les écarter… avec ce trio, le Congo va se réveiller…bravo au trio d’enfer! Les taliban sont sous fièvre à 41 degrés
Oyo penza liboma ya sôlo! Si quelqu'un est animé juste par la convoitise et l'esprit de haine, il ne regardera pas plus loin. Ce qui l'intéresse c'est seulement son intérêt personnel et égocentrique. Même si vous reunissez tous vous mpangi et consortvpour former ce soi-disant bloc anti-tshisekedi, c'est juste comme un mur envpartie de fer et d'argile et ça va bientôt s'écrouler. Bientôt vous allez voir, et on attend dejà vos commentaires où vous allez crier ohhh tricherie! Tricherie, tricherie!!! boko luka mboka ya ko kimela tour oyo. Ba misusu meme na media oyo bako monana lisusu te.
1 réponse
LA SEULE CHOSE QUE JE N'APPRECIE PAS DANS LEUR DECLARATION C'EST COMME SI EUX SONT PLUS PREOCCUPES DE LA QUESTION DE LA BALKANISATION PLUS QUE LE POUVOIR EN PLACE ALORS QUE C'EST SOUS L'IMPULSION DE FATSHI ET SON GOUV CONTRE TOUS LES GRANDS DU MONDE (NU, USA, FRNCE, ANGLETERRE, BELGIQUE, ESPAGNE ) QUE POUR LA PREMIERE FOIS APRES PLUS DE 20 ANS QUE LE RWANDA A FINALEMENT ETAIT EPINGLE ET CONDAMNE, IL FAUT REKTRE CE MERITE A FATSHI QUI S'EST MONTRE D'UNE FERMETE INTRAITABLE ET NON LE CONTRAIRE MEME SI NOUS SOMMES PENDANT LA PERIODE ELECTORALE QUI NE DIT PAS SON NOM
Lokuta! La balkanisation est effective sous Tshilombo lors qu’il a invité les M23 ici à Kin durant 11 mois, et lui Felix étant M23 aussi