2023, Fayulu n’exclut pas une alliance avec Katumbi et Kabila
2022-12-22
2022-12-22
22.12.2022
2022-12-22
2022-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/19-25/fayulu_n_exclut_pas_une_alliance.jpg
Fayulu-Kabila-Katumbi, c’est le probable trio de 2023 qui risque de bousculer Félix Tshisekedi. Le leader de l’Ecidé s’est montré flexible sur ce schéma jeudi 22 décembre lors d’une conférence-débat à Kinshasa.
Si c’est pour retirer le bail à Félix Tshisekedi au Palais de la Nation en 2023, Martin Fayulu se dit prêt à coaliser avec les leaders du PPRD, Joseph Kabila et d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi. “Si le peuple congolais me dit de m’effacer, je m’efface. C’est au peuple de décider”, a-t-il annoncé sur sa probable collaboration avec Joseph Kabila et Moïse Katumbi pour les prochaines élections.

D’ailleurs, Fayulu a rassuré à l’opinion publique qu’il n’y a aucun couac entre lui et le boss du TP Mazembe (avec qui ils étaient ensemble à la création de la coalition Lamuka en 2018). “Je n’ai aucun problème avec Moïse Katumbi”, a affirmé le candidat déclaré à la présidentielle de 2023 dont le parti (Ecidé) a été représenté au congrès d’Ensemble pour la République à Lubumbashi.
Transition sans les acteurs politiques

Lorsqu’il s’agit de Félix Tshisekedi, Martin Fayulu durcit toujours le ton. L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a prévenu le régime en place qu’en cas de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel, une transition sera organisée mais sans les acteurs politiques.
Monsieur Félix Tshisekedi (actuel président de la République) doit partir le 23 janvier 2024 à minuit […] En cas de glissement, nous allons demander une transition sans les politiques, a-t-il averti.
Kadima lance la phase 1 de la fraude électorale

Le coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka a réarmé ses partisans et sympathisants de Kinshasa (qui fait partie de la première aire opérationnelle d’enrôlement des électeurs) à se préparer à combattre la fraude électorale qui s’est fignolée au niveau de la centrale électorale.
Ainsi, Martin Fayulu considère le lancement ce samedi 24 décembre 2022 des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, comme la première phase du hold-up électoral.
L’opposant fait déjà porter le chapeau du prochain chaos électoral à Denis Kadima (président de la commission électorale) que d’aucuns qualifient d’ancien haut cadre de l’UDPS, parti politique de l’actuel chef de l’État, Félix Tshisekedi.
“Enrôlement des électeurs par la CENI, première étape de l’opérationnalisation de la fraude électorale”, tel est le thème de la conférence-débat qu’a présidée le coordonnateur en exercice de Lamuka jeudi à Kinshasa.
Au même moment, Martin Fayulu a annoncé l’organisation ce samedi 24 décembre 2022 à Kinshasa, de la Conférence des présidents de la coalition Lamuka.
MediaCongo Patrick Mputu
Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
6761 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@Anonyme,
vous avez amplement raison. Dans ce pays , on se sait plus à quel saint se vouer et nous sommes en grande partie responsable de nos souffrances car nous banalisons les choses , oublions ce qu'il ne faut jamais ainsi nous validons ce que nous condamnons et demandons implicitement, s'il le faut ,que ça recommence et après tout ce n'est pas GRAVE dira-t-on : Tout ça , c'est pcq le "guide éclairé" a détruit l''école et chosifié les ZAIROIS : une arme fatale plus puissance que les missiles .
Une partie de congolais sont amnésiques. Malheur au Congo car le congolais est malade Parles d'alliance avec Kabila s'est insulte nos martyrs. C'est regrettable la classe politique de mon pays et ils parlent de peuple congolais.
En 2023, vous verrez comment MOKAT va balayer tous les crabes au pouvoir maintenant en Rdc et si Kadima proclamera hâtivement Tshirombo président , ce sont les forces militaires occidentales qui viendront chasser Tshirombo avec toute sa bande de jouisseurs. Il faut demander à JKK comment est-ce que les choses ce sont passées en 2018 avant la proclamation des résultats des élections présidentielles pour comprendre comment l'occident fonctionne
Vous semblez oublier que la Rdc est un pays dont les présidents doivent être portés par l'occident. Si martin Fayulu dit qu'il serait prêt à s'effacer en faveur de MOKAT, vous ne comprenez rien?? Lui il voit loin, il sait comment les présidents de la Rdc obtiennent le poivoir. Fayulu n'oublie pas qui est allé mobiliser Alan Doss, la multinationale Glencore, le dirigeants français, belges et américains en sa faveur en 2018.
Vouloir ou pas MOKAT sera President de la RDC en 2024. MOKAT est la seule lance de fer qui puisse poignarder dans le dos et fixer sur lemur tous les Talibans et leur Tshirombo. Attendez voir comment la communauté internationale va se mobiliser en sa faveur. 2023 c'est dans quelques jours. Wait and see.
Aucune loi interdit de rêvé mais faire la coalition avec des prédateurs politique comme Kabila et Fayulu, mérite une création rapide d'une loi portant le droit de bien rêvé.
Mon unique pays, tu manques totalement un petit brin de réflexion. Tu ne te demandes pas que lorsque LD Kabila est arrivé au pouvoir combien d'argent avait Katumbi ? Pas grand chose. Où était-il ? En Zambie. Comment est-il devenu millionnaire dans si peu de temps et seulement quand il est revenu au Congo ? Pourquoi lorsqu'il est devenu gouverneur du Katanga, La Gecamines est tombé en faillite, la SNCC ? Le bâtonnier Muyambo dit tout clairement . Et le vol des minerais de la mine de Kabasele. Les images parlent d'elles mêmes. Bref, tu fais partie de ceux qui font la honte des congolais face à d'autres africains. Pour terminer, le stade Mazembe appartient à qui ? Aux joueurs de Mazembe que Mobutu leur avait achèté. Est-ce ces joueurs touchent un seul sou des entrées du stade? Lorsqu'on ne connait rien, on ferme sa gueulle.
Vouloir ou pas, le départ de katumbi vous coûtera très cher. Vos insultes et menaces n'y changeront rien.
Tous contre un. Une rêve qui deviendra
Petit à petit une réalité. Vous les fanatiques, on vous attend pour le les insultes auxquelles nous sommes déjà habitués et vos analyses bidons.
Donc likopa ya 3 étrangers contre mwana mboka ah bon au moins que vous soyez des vrais congolais de père et mère la votre complot réussira. Sinon le déjà voué à l'échec
Donc ce mr préfère faire une alliance avec kabila au lieu de chercher au la réconciliation avec son ami et frère Félix la ce autre choses ekomi haine ,donc il hait Félix quel motema mabe papa oyo
La gestion des egos va faire exploser cette probable coalition. Chacun voudra etre le candidat unique. Je ne vois pas kabila ceder le fauteuil a katumbi et vice-versa. Il y a aussi la tricherie dont kabila est le grniteur, ca les elimine tous au profit du rejeton de Kabila, tata matama.
Allez-y : le futur président de la RDC viendra de cette coalition de choc les autres viendront, ils ont de l'argent, ils ont la rue, ils ont une majorité des forces de sécurité, et ils ont de l'expérience. La communauté internationale n'aime pas Kabila, puisque le bilan de Tshilombo est largement négatif les discours ont changé, pour les USA les élections doivent être transparentes et ouvertes à tous et le meilleur candidat l'emporte
Vous êtes où vous qui insultez felix pour fayulu et katumbi ?
L axe du mal se reconstitue
Les vassaux de kagame et des multinationales se réunissent
Il faut absolument qu ils empêchent le congo de se remettre dans le rail
C est normal trois kuyakuya
Tu peux ne pas avoir de probleme avec katumbi, alors que katumbi peut avoir un probleme avec toi sans que tu le sache, Fayulu n'est rien!!!
Allez -y. Allez -y. Mais vous avez oublié Dr Mukwege, Kabund, Kamerhe, Franck Diongo, Lisanga Bonganga et cie. Avec cette formule, votre échec devient plus facile car nous allons vous coller tout le mal que Kabila a fait dans ce pays, y compris les différents accords qu'il a signés avec le M23. Tout celui qui s'associe à Kabila doit savoir qu'il a déjà perdu la moitié de la course à la présidence.
Vous êtes où vous qui insultez felix pour fayulu et katumbi ?
L axe du mal se reconstitue
Les vassaux de kagame et des multinationales se réunissent
Il faut absolument qu ils empêchent le congo de se remettre dans le rail
C est normal trois kuyakuya