Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Vers la reprise du trafic entre le poste frontalier de Kasindi et les villes de Beni et Butembo après l’effondrement du pont Lume

2022-12-18
18.12.2022
2022-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/12-18/lume_travaux_22_21451.jpg -

Annoncés par la branche de développement et infrastructures des forces conjointes FARDC-UPDF, les travaux de déviation du pont Lume en territoire de Beni, effondré le samedi 9 décembre dernier, ont finalement démarré ce week-end ; ce qui permettra la reprise dans quelques jours du trafic entre le poste frontalier de Kasindi et les villes de Beni et Butembo, dans le Nord-Kivu.

 
Selon le porte-parole des opérations conjointes FARDC- UPDF, le lieutenant-colonel Mak Azukay, la déviation sera créée dans une ou deux (2) semaines pour permettre aux petits véhicules, voire aux camions de passer afin de faciliter le ravitaillement pour les populations de Beni et Butembo d’ici la fin de l’année.

« Les choses ont démarré depuis que nous avions annoncé le début des travaux. Nous avions connu un petit retard suite au déchargement des conteneurs qui étaient tombés dans l’eau. Au moment où je vous parle, les ingénieurs de l’entreprise Dott Services sont sur le lieu entrain de travailler déjà. Dans une ou deux semaines, on pourra créer une déviation pour permettre aux petits véhicules de passer et pourquoi pas aux grands camions parce que c’est la porte d’entrée de la RDC par rapport aux pays de l’Est », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le lieutenant-colonel Mak Azukay a rassuré que leurs partenaires de l’UPDF avaient des moyens aériens pour ravitailler les troupes engagées dans le combat. C’est une zone, a-t-il ajouté, qui est sous contrôle des forces de la coalition qui patrouillent nuit et jour pour sécuriser ce tronçon.

Il a, par ailleurs, demandé aux usagers de respecter les conditions édictées par l’autorité, car, a-t-il décrié, on ne peut pas faire traverser les gens à pied et les marchandises la nuit.

Pour rappel, le pont Lume relie l’Afrique de l’Est à la RDC. Cet ouvrage sur la route nationale numéro 4 (RN4) s’est écroulé dans le tronçon Beni-kasindi. Dans l’entre-temps, l’on signale une spéculation des prix de produits de grande consommation sur le marché régional.

Cink Inkonge
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Ministre des finances révèle avoir déjà décaissé 25,4 millions Usd pour la lutte antiérosive
left
Article précédent Reprise des combats entre les FARDC et les M23 : l’armée récupère 4 localités

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 13 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance